Un script de 2 lignes pour lancer une appli. X

Le
Guy Roussin
Bonjour,

Je viens d'installer une debian lenny sur un petit PC.
Je veux utiliser ce PC pour une seule application X
(vdr/xineliboutput) avec une télécommande sans
clavier/souris
Tout marche très bien, mais voilà il me reste 2 commandes
à taper au clavier en tant que root après le démarrage:
# sudo -u vdr X&
# invoke-rc.d vdr start
Et là tout est ok.

J'aimerai mettre ces 2 lignes dans un script. Mais
lorsque je fais ça, la première commande ne passe pas
et j'ai un message du genre : l'utilisateur vdr n'a pas le droit
de lancer X

Si vous avez une idée,

Guy

NB: Je n'ai pas besoin d'un gestionnaire de fenêtres sous X

--
Guy Roussin

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #17871451
Guy Roussin, lundi 17 novembre 2008, 10:47:26 CET

Bonjour,

[...]

Dans /etc/X11/Xwrapper.config, on a :
allowed_users=console

Dans un script, vdr n’est pas en console donc n’a pas le droit.
Change la valeur à anybody (cf. man Xwrapper.config).

Guy

NB: Je n'ai pas besoin d'un gestionnaire de fenêtres sous X

Ok, mais startx c’est pas meuieux que X ? (startx emballe
xinit qui emballe X, donc plusieurs fichiers de conf. sont lus
au passage et pas mal de variables sont initialisées
correctement.)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Roussin
Le #17874851
Merci Sylvain,
ça le fait parfaitement !
Pour l'emballage startx on verra ça plus tard ...
y'a la star'ac qui va commencer ;-)

Guy