Script afin de connaitre la taille d'un répertoire désigné

2 réponses
marc
Bonjour
Je cherche un script afin de connaitre la taille utilisée par un ou des
répertoires désignés. Un petit gpo ensuite afin d'estimer la taille d'un
dossier partagé.
En avez vous un ?
Merci d'avance
Marc

2 réponses

Gilles LAURENT [MVP]
"marc" a écrit dans le message de
news:%
| Bonjour

Bonjour,

| Je cherche un script afin de connaitre la taille utilisée par un ou
| des répertoires désignés. Un petit gpo ensuite afin d'estimer la
| taille d'un dossier partagé.

Le script VBScript ci-dessous permet d'obtenir la taille du répertoire
local D:Test en incluant les sous-répertoires :

Set oFs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set oFolder=oFs.GetFolder("D:Test")
WScript.Echo oFolder.Size

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
marc
Merci pour votre réponse et en plus ça marche.

"marc" a écrit dans le message de
news:%
| Bonjour

Bonjour,

| Je cherche un script afin de connaitre la taille utilisée par un ou
| des répertoires désignés. Un petit gpo ensuite afin d'estimer la
| taille d'un dossier partagé.

Le script VBScript ci-dessous permet d'obtenir la taille du répertoire
local D:Test en incluant les sous-répertoires :

Set oFs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set oFolder=oFs.GetFolder("D:Test")
WScript.Echo oFolder.Size