script agissant sur une fenêtre ouverte

Le
Michel Angelosanto
Bonjour,

j'essaie d'agir sur un classeur excel déja ouvert.

en vbscript il est facile d'agir sur un classeur excel a condition que le
script ouvre lui même le classeur (crateobject)
il semble qu'il existe getobject, ne pourrait-on pas s'en servir pour agir
sur un classeur déja ouvert en dehors du script?

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
Dernières mises à jour du site Voyage au pays Internet
> [...]

| il semble qu'il existe getobject, ne pourrait-on pas s'en servir pour
| agir sur un classeur déja ouvert en dehors du script?

Pour obtenir une référence sur la première instance Excel :

--- CodeSnippet.vbs ---
Set oXL=GetObject(,"Excel.Application")
WScript.Echo oXL.Path
--- CodeSnippet.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

"Gilles LAURENT [MVP]" news:
"Michel Angelosanto" news:%
> [...]

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
Dernières mises à jour du site Voyage au pays Internet
Le #19402531
Bravo, tu m'a mis sur la piste et j'ai trouvé ce que je cherchais c'est:
WScript.Echo oXL.activeworkbook.name

merci beaucoup.

"Gilles LAURENT [MVP]" news:
"Michel Angelosanto" news:%