Script avec mplayer

6 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je suis un peu hors charte mais je ne sais pas vraiment où poser ma
question. La configuration de kaffeine a subtilement changé et m'a
enregistré un flux de 20 heures au lieu d'un file de 2h... J'ai
utilisé avidemux pour tronçonner et ne garder que ce qui
m'intéresse.

Problème: le fichier qui était correct (synchronisation audio/video)
s'est retrouvé avec un décalage de 1200 ms entre les deux flux.
L'option idione d'avidemux ne fait _rien_.

Avec mplayer, j'ai réussi à resynchroniser les deux flux (+ et -
lorsque je regarde le film). Mais je n'arrive pas à trouver l'option
correspondante pour utiliser mplayer et enregistrer un fichier
modifié grâce à la ligne de commande.

Une idée ?

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

6 réponses

Tonton Th
On 11/28/2010 06:16 PM, JKB wrote:
Bonjour à tous,

Je suis un peu hors charte mais je ne sais pas vraiment où poser ma

xpost + fu2 -> fr.rec.son-image.video.realisation ?

question. La configuration de kaffeine a subtilement changé et m'a
enregistré un flux de 20 heures au lieu d'un file de 2h... J'ai
utilisé avidemux pour tronçonner et ne garder que ce qui
m'intéresse.

Problème: le fichier qui était correct (synchronisation audio/video)
s'est retrouvé avec un décalage de 1200 ms entre les deux flux.
L'option idione d'avidemux ne fait _rien_.

Avec mplayer, j'ai réussi à resynchroniser les deux flux (+ et -
lorsque je regarde le film). Mais je n'arrive pas à trouver l'option
correspondante pour utiliser mplayer et enregistrer un fichier
modifié grâce à la ligne de commande.

Une idée ?

Cordialement,

JKB

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Doug713705
Le 28/11/2010 18:16 dans fr.comp.os.linux.configuration JKB nous
expliquait:

Avec mplayer, j'ai réussi à resynchroniser les deux flux (+ et -
lorsque je regarde le film). Mais je n'arrive pas à trouver l'option
correspondante pour utiliser mplayer et enregistrer un fichier
modifié grâce à la ligne de commande.

man player :

-delay <sec>
retard audio en secondes (nombre flottant positif ou négatif)
Les valeurs négatives délayent le son, et les valeurs positives
délayent la vidéo. Notez que c'est l'exact opposé de l'option
-audio-delay de MEncoder.
NOTE : Lorsque utilisé avec MEncoder et -ovc copy, le résultat
peut ne pas être correct: utilisez -audio-delay à la place.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://usenet-fr.dougwise.org/
Trinine
Le Sun, 28 Nov 2010 17:16:38 +0000, JKB a écrit :
Bonjour à tous,

Salut !

le fichier qui était correct (synchronisation audio/video)
s'est retrouvé avec un décalage de 1200 ms entre les deux flux.
L'option idione d'avidemux ne fait _rien_.

Peux-tu préciser quels sont les codecs et conteneur utilisés ?
C'est une vidéo que tu souhaites conserver pour lire uniquement sur
l'ordinateur ?
Personnellement, dans ce cas je re-multiplexe tout dans un mkv, car ce
conteneur prend toutes sortes de choses en entrée et les outils
"mkvtoolnix" permettent facilement de régler ce genre de décalage. De
plus, ça permet tout aussi facilement de rajouter ensuite d'autres
pistes, des chapitres, des sous-titres, etc.

T.
JKB
Le Mon, 29 Nov 2010 01:24:52 +0100 (CET),
Doug713705 écrivait :
Le 28/11/2010 18:16 dans fr.comp.os.linux.configuration JKB nous
expliquait:

Avec mplayer, j'ai réussi à resynchroniser les deux flux (+ et -
lorsque je regarde le film). Mais je n'arrive pas à trouver l'option
correspondante pour utiliser mplayer et enregistrer un fichier
modifié grâce à la ligne de commande.

man player :

-delay <sec>
retard audio en secondes (nombre flottant positif ou négatif)
Les valeurs négatives délayent le son, et les valeurs positives
délayent la vidéo. Notez que c'est l'exact opposé de l'option
-audio-delay de MEncoder.
NOTE : Lorsque utilisé avec MEncoder et -ovc copy, le résultat
peut ne pas être correct: utilisez -audio-delay à la place.

Carambe, je l'avais raté, celui-là...

J'essaie !

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le 29 Nov 2010 08:53:02 GMT,
Trinine écrivait :
Le Sun, 28 Nov 2010 17:16:38 +0000, JKB a écrit :
Bonjour à tous,

Salut !

le fichier qui était correct (synchronisation audio/video)
s'est retrouvé avec un décalage de 1200 ms entre les deux flux.
L'option idione d'avidemux ne fait _rien_.

Peux-tu préciser quels sont les codecs et conteneur utilisés ?

C'est un fichier m2t de base issu de kaffeine.

C'est une vidéo que tu souhaites conserver pour lire uniquement sur
l'ordinateur ?
Personnellement, dans ce cas je re-multiplexe tout dans un mkv, car ce
conteneur prend toutes sortes de choses en entrée et les outils
"mkvtoolnix" permettent facilement de régler ce genre de décalage. De
plus, ça permet tout aussi facilement de rajouter ensuite d'autres
pistes, des chapitres, des sous-titres, etc.

Je vais regarder. Merci.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Trinine
Le Mon, 29 Nov 2010 12:08:39 +0000, JKB a écrit :

le fichier qui était correct (synchronisation audio/video) s'est
retrouvé avec un décalage de 1200 ms entre les deux flux. L'option
idione d'avidemux ne fait _rien_.

Peux-tu préciser quels sont les codecs et conteneur utilisés ?

C'est un fichier m2t de base issu de kaffeine.

Hum, pour la prise en charge des fichiers MPEG-TS et cie, projectx
( http://project-x.sourceforge.net ) est souvent meilleur qu'avidemux,
soit en traitement préalable, ( on en parle même sur les forums
d'avidemux http://avidemux.org/admForum/viewtopic.php?idY27 par
exemple), soit directement à la place d'avidemux pour couper les morceaux
inutiles (si tu ne souhaites pas réencoder ton fichier).
Seulement, tu risques de ne pas apprécier : outre une interface graphique
un peu déroutante au début, il est écrit en ... java ;-)

T.