Script Bash de conversion ISO8859 -> UTF8

Le
Nicolas FRANCOIS
--Sig_/xQjPROZ/0jWAeavMfTJz4_b

Salut.

Je voudrais convertir tout mon travail sur des bouquins en LaTeX de
ISO8859-1 (c'est un vieux travail !) vers UTF-8.

J'ai trouvé un script que j'ai essayé d'adapter :

# start encoding
encodeFrom='ISO-8859-1'
# target encoding
encodeTo='UTF-8'
# finding files whose extensions correspond to the given parameter
for filename in ` find . -type f -name *.{$1}`
do
echo $filename
# saving source file
mv $filename $filename.save
# convert file
iconv -f $encodeFrom -t $encodeTo $filename.save -o $filename
# check that file is in unix mode
dos2unix $filename
done

Le problème : la commande 'find' ne fonctionne pas. En la testant
avec "set -v", j'obtiens :

find . -type f -name *.{$1}

J'ai fait quoi comme bêtises ? J'ai essayé avec un bouquin sur Ba=
sh
(en fait, deux), mais je n'ai pas bien compris ce que je faisais de
mal :-P

Même en essayant simplement de convertir les fichiers tex :

for filename in ` find . -type f -name *.tex`

J'obtiens :

find: les chemins doivent précéder l'expression : arithmetique.=
tex

Toute aide sera grandement appréciée :-)

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|

--Sig_/xQjPROZ/0jWAeavMfTJz4_b

--Sig_/xQjPROZ/0jWAeavMfTJz4_b--
Pascal Obry
Le #26426651
--=-WFln0McxFf/fwWD19qMC
Le samedi 18 février 2017 à 16:33 +0100, Nicolas FRANCOIS a à ©crit :
Même en essayant simplement de convertir les fichiers tex :
  for filename in ` find . -type f -name *.tex`

Tu dois mettre entre quote le pattern:
  for filename in ` find . -type f -name '*.tex'`
--
  Pascal Obry /  Magny Les Hameaux (78)
  The best way to travel is by means of imagination
[...]
--Sig_/3/lE_Noq.C+aMw0TRG_WmfC
--Sig_/3/lE_Noq.C+aMw0TRG_WmfC--
φ Dhénin Jean-Jacques
Le #26426650
------sinikael-?=_1-14874325152710.5102269639932
On Sat, Feb 18, 2017 4:33 PM, Nicolas FRANCOIS wrote:
Salut.

[ … ]

find: les chemins doivent précéder l'expression : arithmetique.tex

J'obtiens :

for filename in ` find . -type f -name *.tex`

Même en essayant simplement de convertir les fichiers tex :
Find ne s'utilise pas comme cela, mais plutôt
find . -type f -name "*. tex" -exec iconv {} … ;
Attention le ";" en fin de -exec est obligatoire !
Hope this help
-------------------------------------------- -------------
(V) Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')
------------------------------ ---------------------------
------sinikael-?=_1-14874325152710.5102269639932
<xml>
<o:OfficeDocumentSettings>
<o:AllowPNG/>
<o:PixelsPerInch>96</o:PixelsPerInch>
</o:OfficeDocumentSettings>
</xml>
a, body {
font-family: 'Calibri', Arial, sans-serif;
}
img {
border: none !important;
-ms-interpolation-mode:bicubic;
}
td {
mso-line-height-rule:exactly !important;
}
.mso-card-inner table {
border-collapse: collapse !important;
mso-table-lspace:0pt;
mso-table-rspace:0pt;
vertical-align: top;
}
.outlook-com-only {
display: none !important;
font-size: 0 !important;
}
#mso-one-whole {
width: 100% !important;
}

.border-outer,
.border-middle,
.border-inner {
border: none !important;
}
.border-middle,
.border-inner {
width: 100% !important;
}
.mso-border-outer,
.mso-border-middle,
.mso-border-inner {
padding: 1px;
}
.mso-border-outer { background-color: rgb(245, 255, 255); }
.mso-border-middle { background-color: rgb(223, 246, 255); }
.mso-border-inner { background-color: rgb(153, 176, 225); }
------sinikael-?=_1-14874325152710.5102269639932--
JF Straeten
Le #26426653
LO,
On Sat, Feb 18, 2017 at 04:56:41PM +0100, Nicolas FRANCOIS wrote:
[...]
Merci les gars, ceci fonctionne comme je le veux :
for filename in ` find . -type f -name "*.$1"`

Si le script s'exécute sous bash, tu devrais même éviter les backticks
et recourir à la syntaxe $() qui fait la même chose en plus lisible et
moins chiant quand il y a d'autres quotes :
for filename in $(find . -type f -name "*.$1")
Hih,
--
JFS.
Haricophile
[...]

+1 d'autant que c'est la syntaxe préconisée, la syntaxe avec `` étant
considérée comme obsolète il me semble.
Stephane Ascoet
Le #26426937
Le 21/02/2017 18:06, G2PC a écrit :
Bonjour les administrateurs Debian.

Bonjour, il n'y a pas que des administrateurs ici, c'est une liste
ouverte a tout utilisateur.
J'aimerais vous remonter un bogue, je ne sais pas ou le notifier.

Paquet debian-installer dans reportbug
Il y a tout de même un petit bogue important sur la création du compte
utilisateur normal, lors de la procédure d'installation.
J'ai choisi le mot de passe utilisateur : HelloDebian
Lors de la première connexion, l'utilisateur goodbyemicrosoft n'arrive
pas à être logué avec le mot de passe HelloDebian

Petit Doute, je test le mot de passe en minuscule, l'utilisateur
goodbyemicrosoft avec le mot de passe hellodebian arrive bien à être logué.

Je ne peux pas imaginer qu'un bug aussi important existe. Je pense
plutot que tu pensais etre en majuscule en tapant le mot de passe et que
tu ne l'etais pas, ou qu'au contraire tu l'a tape tout en majuscule. Il
y a de gros soucis avec la gestion des majuscules sous GNU/Linux en
UTF8: --
Bien cordialement, Stephane Ascoet
maderios
Le #26426939
On 02/22/2017 08:50 AM, Stephane Ascoet wrote:
[...]

Bonjour
J'utilise GNU/Linux depuis 17 ans, je n'ai jamais rencontré ce
genre de problème, ni chez moi, ni sur d'autres postes de travail.
Par ailleurs, ton article semble daté...
--
Maderios
Stephane Ascoet
Le 22/02/2017 09:52, maderios a écrit :
Bonjour
J'utilise GNU/Linux depuis 17 ans, je n'ai jamais rencontré ce
genre de problème, ni chez moi, ni sur d'autres postes de travail.
Par ailleurs, ton article semble daté...

J'ai pourtant bien ce comportement incompréhensible sur une Wheezy sur
laquelle je n'ai pas appliqué la modification que j'ai mise au point...
et c'est ainsi sur toutes les Ubuntu et Debian depuis l'UTF8.
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet
daniel huhardeaux
Le 22/02/2017 à 10:40, Stephane Ascoet a écrit :
[...]

Je suis d'accord avec Maderios, jamais eu de problème ni sur ubuntu ni
sur Debian ni sur CentOS.
--
Daniel
maderios
On 02/22/2017 10:40 AM, Stephane Ascoet wrote:
[...]

"Depuis l'UTF8" ? Je ne comprends pas...
Ubuntu c'est... Ubuntu mais sûrement pas Debian...
Si tu as installé une Debian en réutilisant une conf ubuntu, ton
problème vient peut-être de là. Si c'est le cas, le plus simple est de
réinstaller Debian.
--
Maderios