Un script pour changer la connexion IE automatiquement

Franck moreau
Bonjour,

sous Win XP pro SP2 , j'utilise mon portable essentiellement au boulot
(connecté en ethernet sur un domaine) et à la maison, connecté à une
machinBox en wifi.

Mon souci : la connexion au boulot passe par un proxy donc dans IE7 -->
outils --> options internet --> onglet connexions --> paramètres réseau

A chaque fois que j'arrive au boulot je dois cocher "utiliser un script
de configuration automatique" : http://172.16.X.X/cgi-bin/.....

et "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local" en renseignant
l'IP du serveur

Quand je rentre chez moi le soir, pour pouvoir surfer sur internet (ou
MSN)je suis obligé de décocher ces deux cases. Ca devient assez énervant .

Existe-t-il un moyen de créer un petit programme qui détecte
automatiquement sur quel réseau je suis et qui met les bons paramètres
dans iE 7 ?

Pour internet et messagerie j'utilise aussi Firefox et Thunderbird sur
lesquels j'ai créé deux profils maison/boulot et je choisis lorsque
j'ouvre le programme. Ca marche plutot bien, sauf que mes favoris
internet .ne suivent pas d'un profil à l'autre (forcément).

Je suis quand même obligé de continuer à parameterer IE car bien des
programmes utilisent les mêmes paramètres de connexion que lui (money,
MSN, windows update).

Je vous remercie d'avance de me faire part de vos suggestions. Comment
faites-vous avec vos portables pour gérer toutes les connexions possibles ?

J'ai bien pensé aussi à me créer deux utilisateurs différents au
démarrage de windows : l'un "Maison" et l'autre "boulot", mais dans ce
cas il faudrait que l'un soit le clone de l'autre SAUF pour les connexions.

Cordialement,

Franck

1 2 3 4 5
Sergio
Franck moreau avait prétendu :

[...]

Pas automatique, mais avec IE7Pro, il y a un "switch proxy" qui permet
d'un coup de souris de basculer de serveur Proxy.

IE7 Pro, Freeware, qui ne fait pas que ça (bloqueur de pub,
gestionnaire de sessions etc.)

http://www.ie7pro.com/?language=fr

Sinon, pour Firefox, il existe une extension "switchProxy" qui est plus
commode que de changer de profil !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Franck moreau
Sergio a écrit :
[...]

Merci, super rapide et efficace. Je viens de mettre switchproxy dans FF
et c'est top. Juste ce qu'il me fallait.

Pour IE7Pro je viens de le télécharger je teste et je fais un retour
d'expérience d'ici 1 ou deux jours.

Encore merci Sergio.

Franck
rm
Le mercredi 5 décembre 2007 à 15:42, Sergio a écrit :

[...]

Encore plus commode, avec Opera par exemple, où la désactivation de proxy
peut se faire, sans rien installer, soit via les préférences rapides (F12)
soit en se créant simplement un bouton ou un raccourci clavier avec
l'action :
Disable proxy servers | Enable proxy servers
Boutons dispos sur http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Accueil%20du%20wiki

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Sergio
Franck moreau avait énoncé :

[...]

Sinon, plus sioux, mais qui marche avec n'importe quel navigateur
supportant la config de proxy auto (IE et Firefox et je suppose Opera):

Te faire un "fichier de configuration proxy auto" qui teste ton IP:
- Si dans le sous-réseau de ta boîte -> passer la main au proxy de
boîte
- Sinon, pas de proxy

C'est du bête javascript...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Franck moreau
Sergio a écrit :
Franck moreau avait énoncé :

[...]

Merci, mais euh ... du "bête javascript" c'est vraiment du chinois pour
moi.
Je n'ai pas l'honneur d'être informaticien.

J'ai testé avec IE7pro au boulot ben ça marche pas car il y a un script
de config automatique pour le serveur et donc l'adresse IP et le port de
celui-ci n'ont pas l'air de suffir. Il faudrait que je demande à
monadministrateur réseau comment il faut faire.

Pour FF, l'extension SwitchProxy fonctionne bien, mais pas avec
Thunderbird 2.0.0.9, car elle n'est pas compatible au delà de TB 1.5.

Donc pour le javascript si c'est pas tropcompliqué il faut faire comment ?

Merci et cordialement,

Franck
Franck moreau
> [...]
l'action :
Disable proxy servers | Enable proxy servers

je ne connais pas Opera, ce sera donc une occasieon de tester. Fait-il
client de messagerie aussi ?

A+

Franck
rm
Le jeudi 6 décembre 2007 à 20:32, Franck moreau a écrit :

[...]

Je te rassure, tu n'es pas le seul... Ce logiciel existe depuis plus dix
ans mais a su conserver une efficacité particulièrement discrète, pour le
plus grand plaisir de ses utilisateurs :)

ce sera donc une occasieon de tester. Fait-il
client de messagerie aussi ?

Il intègre en effet, en plus d'un navigateur riche en fonctionnalités, un
client POP3, IMAP, SMTP, IRC, RSS et même Bittorrent, ce qui en fait une
suite internet des plus complète.

Liste des fonctionnalités sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opera
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonctionnalités_du_navigateur_Opera

A+

@+

Franck

--
rm - http://opera-fr.com
Franck moreau
[...]

Bon, je viens de tester ce navigateur qui me parait en effet très
convivial et suffisamment proche de FF pour une prise en main
instantanée, avec quelques fonctionnalités en plus.

J'ai particulièrement apprécié le zoom des pages web, qui grossit toute
la page et ne se contente pas de grossir uniquement la police de
certains cadres. C'est idéal pour les écrans à haute résolution comme le
mien (15,4 en 1600x1050).

Pour le courrier électronique , l'interface m'a un peu dérouté. Je pense
que pour passer de TB à Opera il faut quand même temps d'adaptation plus
important. (et puis recréer tous les filtres, les dossiers, etc..) pour
l'archivage des emails.

En résumé, je crois que je vais me laisser tenter pour faire un bout de
chemin avec ce logiciel et faire des infidélités à FF que j'utilse
pourtant depuis X années.

A+

Franck
rm
Le jeudi 6 décembre 2007 à 22:04, Franck moreau a écrit :

[...]

c'est un euphémisme, oui ;)

[...]

La prochaine version 3 de Firefox sera doté de cette fonctionnalité (qui
existe depuis la version 2 d'Opera, en 1996...)

[...]

Effectivement, le client mail/news ne reprend pas le système de dossiers
des clients existants (Eudora, Foxmail, Thunderbird, ect...) mais le
principe d'une base de donnée unique sur laquelle on applique des filtres
pour classer ses messages. Pas sorcier (un peu comme GMail, en fait) mais
çà manque un peu de doc en français, je le reconnais et je n'ai pas le
courage de m'y coller <:o)

En résumé, je crois que je vais me laisser tenter pour faire un bout de
chemin avec ce logiciel et faire des infidélités à FF que j'utilse
pourtant depuis X années.

Tu trouveras au besoin des nombreuses ressources techniques sur
http://opera-fr.com, son wiki et ses forums web.
Si tu as besoin de fonctionnalités de synchronisation de signets ou de
recherche complète sur ton historique de navigation, je te conseille de
tester la version 9.5 en phase de développement mais tout à fait utilisable

A+

@+

Franck

--
rm
Revolution
rm a exprimé avec précision :
[...]

En même temps, il n'est pas gratuit depuis 10 ans.

Opera a été le dernier naif à croire qu'on pouvait vendre un browser.

Cela n'enlève rien à ses grandes qualités et à ses performances
supérieures.
1 2 3 4 5