script et confirmation

Le
olive
Bonjour,

J'ai un script avec un raccourci sur le Desktop qui effectue une
certaine action. Or chaque fois que je clique sur l'icône, Gnome me
demande si je souhaite éditer le fichier ou l'exécuter.

Est-ce que retirer les droits en lecture sur ce fichier pour
l'utilisateur courant permettrait de supprimer cette étape, ou y a-t-il
une autre solution ?

Je vous remercie.

--
Olivier
yamo'
Or chaque fois que je clique sur l'icône, Gnome me
demande si je souhaite éditer le fichier ou l'exécuter.

Il vaut mieux faire un lanceur qui appelle le script.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/