Script creation user par copie d'un existant

1 réponse
Davidoo
Bonjour
Je cherche un script permettant de créer un compte dans l'AD, sur la base
d'un compte existant déjà.
Merci pour votre aide.

1 réponse

Gilles LAURENT
"Davidoo" a écrit dans le message
de news:
| Bonjour

Bonjour,

| Je cherche un script permettant de créer un compte dans l'AD, sur la
| base d'un compte existant déjà.
| Merci pour votre aide.

Il n'existe pas de fonction native adsi permettant de copier un compte
utilisateur à partir d'un modèle existant. La solution consiste à créer
un compte utilisateur avec ses attributs obligatoires puis à copier les
attributs optionnels à partir du modèle. Un exemple détaillé ce trouve
ici :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/guide/sas_usr_cioj.mspx

Note: Si vous avez mis en oeuvre une stratégie de mot de passe complexe
sur votre domaine alors il sera nécessaire d'affecter un mot de passe
complexe au compte utilisateur ou alors de désactiver le nouveau compte
utilisateur lors de sa création sinon une erreur surviendra.

...

' création d'un mot de passe complexe
' et activation du compte
objUser.SetPassword ("P@$$w0rd")
objUser.AccountDisabled = False

' commit
objUser.SetInfo

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr