Script d'activation du partage sur de fichiers et d'imprimantes

johan
Bonjour à tous,

Je travaille à l'élaboration du script permettant d'activer à distance le
service permettant le partage de fichiers et d'imprimantes.

Quelqu'un aurait-il une piste ou connaitriez vous un site ou je pourrais
trouver du contenu traitant de ce sujet?

Johan

Jacques Barathon [MS]
"johan" wrote in message
[...]

Le script tient en une ligne:

net start server

Bon, j'ai un peu triché, il s'agit de l'activation du service en local. Pour
faire la même chose à distance, il suffit d'avoir récupéré le freeware
psexec sur le site sysinternals.com et de taper:

psexec serveur net start server

Jacques

F. Dunoyer [MVP]
Jacques Barathon [MS] a formulé la demande :
"johan" wrote in message
[...]

On peut aussi compléter par ça

http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q29

tu devrais trouver ton bonheur

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Fred
dans : news:
johan disait :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Je travaille à l'élaboration du script permettant d'activer à
distance le service permettant le partage de fichiers et
d'imprimantes.

Pour le cas où le partage de dossiers et d'imprimantes ne serait pas
installé, voilà ce que j'ai utilisé :
8<-------------------------------
snetcfg -u MS_Server
snetcfg -l c:winntinfNetServ.inf -c s -i MS_Server
8<-------------------------------

snetcfg.exe est un petit programme que j'avais trouvé sur le net mais
qui fait partie je crois du DDK de windows 2000.
Je le mets ici :
http://cjoint.com/?bjgJnZ0sea

PS : de mémoire, je commençais par le désinstaller au cas où il le
serait (mais non activé). La réinstallation ayant pour effet secondaire
de l'activer.
Je n'ai pas testé ceci sur un windows XP.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT