script dans /etc/rc.boot non éxécuté au démarrage

laer web
Bonjour à tous,
Voila, je viens d'installer debian sur un serveur
cobalt.
Comme d'habitude, je fais un petit script "fw", qui
contient mes rêgles iptables, que je place dans un
repertoire /etc/rc.boot. Cependant, je me suis aperçu
que les rêgles ne sont pas appliquées au reboot de la
machine, alors que si je lance le script manuellement,
les rêgles sont correctement appliquées.
Bref, mon script ne se lance pas automatiquement.
Mes recherches sur google ne donnent pas grand-chose
pour l'instant.
Quelqu'un aurait idée de quel con***** j'ai bien pu
faire ? ;)

Merci d'avance /
LaEr

Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Xavier Poinsard
laer web wrote:
Bonjour à tous,
Voila, je viens d'installer debian sur un serveur
cobalt.

stable ou sarge ?

[...]

vérifier avec run-parts --test rc.boot que tout va bien
ou plus sagement placer le script dans /etc/init.d et utiliser
update-rc.d pour choisir le level de démarrage car rc.boot est obsolète.

Merci d'avance /
LaEr

Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

FrekoDing
laer web ecrivait le 11/04/2005 16:49:

Bonjour à tous,

Bonsoir.

Comme d'habitude, je fais un petit script "fw", qui
contient mes rêgles iptables, que je place dans un
repertoire /etc/rc.boot. Cependant, je me suis aperçu

pourquoi ne pas lancer le script via le fichier /etc/network/interfaces
(commande pre-up)

Merci d'avance /

de rien. @+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
Le Mon, 11 Apr 2005 16:49:04 +0200, laer web a écrit :

[...]

Lance ton script pour installer tes règles iptables
fais "/etc/init.d/iptables save active" pour les enregistrer
Au reboot, tes règles seront rechargées automatiquement.

Lire le script /etc/init.d/iptables pour plus de détail.

Merci d'avance /

Avec plaisir.
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fra-duf-no-spam
Le 12885ième jour après Epoch,
J. Pierre Pourrez écrivait:

[...]

Attention tout de même, ce script semble n'être plus utilisé dans les
dernières versions de Sarge. C'est dommage, d'ailleurs, je le trouvais
bien pratique quand même.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
Le Tue, 12 Apr 2005 15:24:47 +0200, François TOURDE a écrit :

Attention tout de même, ce script semble n'être plus utilisé dans les
dernières versions de Sarge. C'est dommage, d'ailleurs, je le trouvais
bien pratique quand même.

Si je lis le paragraphe "Q: How do I get started?" dans le fichier
"/etc/default/iptables", cela me semble toujours d'actualité.

Cordialement
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fra-duf-no-spam
J. Pierre Pourrez écrivait:

[...]

Soit, mais si tu lis tout, tu vas comprendre que le mainteneur n'aime
pas tellement cette solution.

Et si tu compares:

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_contents.pl?searchmode=filelist&word=iptables&version=testing&arch=i386&page=1&number=all
avec

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_contents.pl?searchmode=filelist&word=iptables&version=stable&arch=i386&page=1&number=all
alors tu comprendras ce que je veux dire.

Plus simple:

diff <(wget -O - 'http://packages.debian.org/cgi-bin/search_contents.pl?searchmode=filelist&word=iptables&version=stable&arch=i386&page=1&number=all' 2>/dev/null) <(wget -O - 'http://packages.debian.org/cgi-bin/search_contents.pl?searchmode=filelist&word=iptables&version=testing&arch=i386&page=1&number=all' 2>/dev/null)|grep init.d

Et voilà!

--
<WildTHing> ok guys .. so whens the next commit :PP
<taniwha> when they come to get me

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

manioul
--=-xbp+gK/UTxGioARx3uv3

Le lundi 11 avril 2005 à 16:49 +0200, laer web a écrit :
Bonjour à tous,

Coucou!
[...]

Le network est bien lancé avant ton script?

Merci d'avance /
LaEr

++ ;)

Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

--=-xbp+gK/UTxGioARx3uv3

--=-xbp+gK/UTxGioARx3uv3--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pascal
Salut,

manioul a écrit :
[...]

iptables n'a pas besoin que le réseau soit démarré ni même que les
interfaces existent. D'ailleurs sur ma passerelle internet les politiques
par défaut et règles iptables sont mises en place _avant_ le démarrage du
réseau, c'est plus sûr.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench