Script de connexion ne s'execute pas.

Jed
Bonjour a tous,
Voici mon problème :
J'ai remplacé un ancien serveur w2000 par un nouveau serveur w2003 et mon
script de connexion qui fonctionnait sur w2000 server ne fonctionne plus sur
w2003. Je l'ai mis dans : Windows/.../sysvol/../script ( qui me semble être
le même que sous w2000).
Comment faire pour débugger ce script ou l'adapter au w2003 ?
Ou le mettre pour que mes utilisateurs retrouve leurs mappage de disque.

Voici le script :

rem @echo off
rem----------------------------------------
rem login.bat version 1.0
rem quitter si l'utilisateur est connecté au serveur lui-même
rem----------------------------------------
IF %COMPUTERNAME%.==SERVER1. GOTO END
rem----------------------------------------
rem supprimer les mappages disque préexistants
NET USE * /DELETE /YES
rem mapper U: sur le partage Utilisateurs
rem-----------------------------------------
NET USE U: \\Stella01\Utilisateurs\%username% /PERSISTENT:NO
NET USE V: \\Stella01\Utilisateurs\Photos_Famille /PERSISTENT:NO
NET USE X: \\Stella01\Commun /PERSISTENT:NO
rem-----------------------------------------
rem synchronisation temporelle avec le serveur
rem-----------------------------------------
NET TIME \\%logonserver% /SET /YES
:END

Merci de votre aide

Cdlt
Jed

Gael
Bonjour,

tu ne l'a pas indiqué, mais je suppose que tu as créée une gpo qui
va bien?
pour vérifier l'emplacement, dans l'édition de la gpo, quand tu vas
choisir le script pour le logon, il ira directement dans le bon
répertoire (au mois tu seras sûr que les droits sont correct)

s'il s'agit d'une erreur d'execution de script... que dit elle?

On 7 nov, 10:08, Jed wrote:
[...]

Jed
Bonjour Gael,
A vrai dire je n'ai pas créée de gpo étant donné que sur w2000 server j'en
n'avais pas créée !!!!
J'ai simplement mis le fichier bat dans le sysvol/script et dans le profil
de l'utilisateur j'ai mis le nom du fichier bat :-(
Sous w2000 cela marchait très bien du coup j'ai refait la même chose.
Me suis je trompé ? Comment crée une gpo sous w2003 pour plusieurs
utilisateurs.
Le script n'envoie pas de message d'erreur. Je crois que fichier n'est pas
executé!
Merci de tes conseils.

On 7 nov, 10:08, Jed wrote:
[...]

J.delmas
Normalement si tu mais un fichier bat dans sysvol/script et que dans les
paramètre de l'utilisateur tu mets le nom du fichier ça doit marcher. (ex:
/sysvol/script/logon.bat & dans les propriété du compte utilisateur tu vas
dans l'onglet profil et là dans chemin profil tu mets logon.bat)

Normalement ça dois marcher

Jacques

On 7 nov, 10:08, Jed wrote:
[...]

Jed
Bonjour J.Delmas
C'est bien ce qui m'inquiète, ca ne marche pas !!!
Je n'ai même pas l'écran console qui s'affiche ni des erreurs d'execution!!
Du coup je ne sais pas ou chercher.

Merci d'avoir repondu !
Cdlt
Jed

On 7 nov, 10:08, Jed wrote:
[...]

Lord Of The Ping
bonjour,

une fois loggué, si vous l'éxécutez à la main cela fonctionne ?

Il devrait être dans mondomainenetlogon. Est-ce bien le cas ?
Estc-e que vos utilisateurs y ont bien accès ?

Si vos stations sont des XP, par défaut XP démarre sans attendre le
réseau.
Il se peut donc que vos utilisateurs s'authentifie sans que la couche
réseau ne soit montée.

Je vous conseil fortement de mettre la gpo "attendre le réseau...."

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

On 7 nov, 10:08, Jed wrote:
[...]

Jed
Bonjour Lord,

J'ai trouvé la solution à mon problème. Dans mon script je teste :
IF %COMPUTERNAME%.==SERVER1. GOTO END

Et apparement la condition n'est pas remplie. Mon serveur s'appelle
Stella01 et dans la version w2000 j'avais cette ligne et cela fonctionnait
tel quel alors que mon serveur s'appelait "pc-serveur". Mais avec le w2003
ca na fonctionne pas. Je ne sais pas quoi mettre sur cette ligen alors je
l'ai mis en commentaire et ca fonctionne
maintenant.
Au fait sous w2003 mon script se trouve sous sysvol/script et ca marche.

Merci à tous d'avoir jeté un coup d'oeil sur mon problème.

On 7 nov, 10:08, Jed wrote:
[...]

Jacques Barathon [MS]
"Jed" wrote in message
[...]

Je n'ai pas de serveur 2003 sous la main pour tester, mais sous Vista le
test est sensible à la casse majuscules/minuscules:

C:Usersjbaratho>if (%computername)==(jbaratho02) echo Oui

C:Usersjbaratho>if (%computername%)==(JBARATHO02) echo Oui
Oui

Peut-être une piste dans ton cas? Sinon, tu peux également écrire:

if (%computername%)==(%logonserver%) goto end

Ce n'est pas la même chose, mais ça aura l'avantage de supporter le portage
en cas de changement de nom ou d'installation de nouveaux contrôleurs de
domaine. :-)

Jacques

Jed
Merci Jacques
pour ces infos. Je n'avais pas pensé à la casse. Je vais vérifier la chose.
Merci pour ta solution.

Cdlt
Jed

"Jed" wrote in message
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Jacques Barathon [MS] avait énoncé :
"Jed" wrote in message
[...]

Je confirme que c'est CASE-Sensitive :) sur toutes les versions (ça
l'était déjà sur les NT)

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net