script au démarrage

9 réponses
fred1599
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 un script qui fonctionne super, j'ai juste =E0 faire ./
monscript.py et ca roule.

Mais j'aimerais que celui-ci fonctionne au d=E9marrage de ma session.

1) Je me logue
2) Execution de mon script

Merci par avance

P=2ES J'ai essay=E9 de le mettre dans le dossier .kde/Autostart, ca me
demarre le logiciel kate avec le code.

9 réponses

Jonathan Barnoud
Bonjour,

J'ai créé un script qui fonctionne super, j'ai juste à faire ./
monscript.py et ca roule.

Mais j'aimerais que celui-ci fonctionne au démarrage de ma session.

1) Je me logue
2) Execution de mon script

Merci par avance

P.S J'ai essayé de le mettre dans le dossier .kde/Autostart, ca me
demarre le logiciel kate avec le code.

tu as essayé de remplacer ton ./monscript.py en python monscript.py dans

le autostart ?

Jonathan Barnoud

fred1599
Je ne comprend pas ta réponse, je met simplement le fichier
monscript.py dans mon dossier autostart. Je voudrais justement
simuler ./monscript.py qui executerait mon fichier python

Bonjour,

J'ai créé un script qui fonctionne super, j'ai juste à faire ./
monscript.py et ca roule.

Mais j'aimerais que celui-ci fonctionne au démarrage de ma session.

1) Je me logue
2) Execution de mon script

Merci par avance

P.S J'ai essayé de le mettre dans le dossier .kde/Autostart, ca me
demarre le logiciel kate avec le code.

tu as essayé de remplacer ton ./monscript.py en python monscript.py dans

le autostart ?

Jonathan Barnoud

JB BUTET
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Salut :)

2 choses :
1) il faut que ta première ligne soit :
#!/usr/bin/python

(l'endroit ou est ton interpréteur python en gros)

2) il faut bien sûr que ton script soit éxécutable (chmod a+x ./monscript.py

au pire, tu fais un raccourci vers ce fichier éxécutable que tu places
dans autostart.

Autre chose :
Si tu veux du multiutilisateur.
Je te conseille de regarder du cote de pam

A+

JB

Je ne comprend pas ta réponse, je met simplement le fichier
monscript.py dans mon dossier autostart. Je voudrais justement
simuler ./monscript.py qui executerait mon fichier python
Hmm, là, c'est peut-être les bases unix qu'il faudrait revoir ;-)

Qu'y a t'il d'écrit à la première ligne de ton fichier ?

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.7 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFGtezbetOZWwsO2AERAhICAJoDjgdsF9uQyt/yN2KaAfNNZ1VNgwCgmkVV
gn28/HfVmbU/jK+bYBR6+4Q =oN/y
-----END PGP SIGNATURE-----

al
wrote:

Je ne comprend pas ta réponse, je met simplement le fichier
monscript.py dans mon dossier autostart. Je voudrais justement
simuler ./monscript.py qui executerait mon fichier python

Il faut que tu changes l'association par défaut dans KDE qui fait que tes
fichiers python s'ouvrent avec Kate, j'avais le même problème.

Tu fais bouton droit sur un fichier .py, puis "Ouvrir avec...", puis Autres,
là tu tapes python, et surtout tu coches "Mémoriser l'association entre
l'application et ce type de fichier".

al
al wrote:

wrote:

Je ne comprend pas ta réponse, je met simplement le fichier
monscript.py dans mon dossier autostart. Je voudrais justement
simuler ./monscript.py qui executerait mon fichier python

Il faut que tu changes l'association par défaut dans KDE qui fait que tes
fichiers python s'ouvrent avec Kate, j'avais le même problème.

Tu fais bouton droit sur un fichier .py, puis "Ouvrir avec...", puis
Autres, là tu tapes python, et surtout tu coches "Mémoriser l'association
entre l'application et ce type de fichier".

Ces manips sont à faire dans Konqueror, of course ! ;-)

fred1599
"Hmm, là, c'est peut-être les bases unix qu'il faudrait revoir ;-)

Qu'y a t'il d'écrit à la première ligne de ton fichier ?"

Je ne pense pas, il y a écrit en premiere ligne "monscript.py" sans
les guillemets

"1) il faut que ta première ligne soit :
#!/usr/bin/python

(l'endroit ou est ton interpréteur python en gros) "

C'était déjà fait!!!

"il faut bien sûr que ton script soit éxécutable (chmod a+x ./
monscript.py

au pire, tu fais un raccourci vers ce fichier éxécutable que tu
places
dans autostart."

Ca aussi!!!

"Il faut que tu changes l'association par défaut dans KDE qui fait que
tes
fichiers python s'ouvrent avec Kate, j'avais le même problème.

Tu fais bouton droit sur un fichier .py, puis "Ouvrir avec...", puis
Autres,
là tu tapes python, et surtout tu coches "Mémoriser l'association
entre
l'application et ce type de fichier".

C'est fait et pas de changements!!! Merci pour vos réponses

al wrote:

wrote:

Je ne comprend pas ta réponse, je met simplement le fichier
monscript.py dans mon dossier autostart. Je voudrais justement
simuler ./monscript.py qui executerait mon fichier python

Il faut que tu changes l'association par défaut dans KDE qui fait que tes
fichiers python s'ouvrent avec Kate, j'avais le même problème.

Tu fais bouton droit sur un fichier .py, puis "Ouvrir avec...", puis
Autres, là tu tapes python, et surtout tu coches "Mémoriser l'assoc iation
entre l'application et ce type de fichier".

Ces manips sont à faire dans Konqueror, of course ! ;-)

fred1599
Ca y est ca fonctionne super

Merci

"Hmm, là, c'est peut-être les bases unix qu'il faudrait revoir ;-)

Qu'y a t'il d'écrit à la première ligne de ton fichier ?"

Je ne pense pas, il y a écrit en premiere ligne "monscript.py" sans
les guillemets

"1) il faut que ta première ligne soit :
#!/usr/bin/python

(l'endroit ou est ton interpréteur python en gros) "

C'était déjà fait!!!

"il faut bien sûr que ton script soit éxécutable (chmod a+x ./
monscript.py

au pire, tu fais un raccourci vers ce fichier éxécutable que tu
places
dans autostart."

Ca aussi!!!

"Il faut que tu changes l'association par défaut dans KDE qui fait que
tes
fichiers python s'ouvrent avec Kate, j'avais le même problème.

Tu fais bouton droit sur un fichier .py, puis "Ouvrir avec...", puis
Autres,
là tu tapes python, et surtout tu coches "Mémoriser l'association
entre
l'application et ce type de fichier".

C'est fait et pas de changements!!! Merci pour vos réponses

al wrote:

wrote:

Je ne comprend pas ta réponse, je met simplement le fichier
monscript.py dans mon dossier autostart. Je voudrais justement
simuler ./monscript.py qui executerait mon fichier python

Il faut que tu changes l'association par défaut dans KDE qui fait q ue tes
fichiers python s'ouvrent avec Kate, j'avais le même problème.

Tu fais bouton droit sur un fichier .py, puis "Ouvrir avec...", puis
Autres, là tu tapes python, et surtout tu coches "Mémoriser l'ass ociation
entre l'application et ce type de fichier".

Ces manips sont à faire dans Konqueror, of course ! ;-)

Mihamina Rakotomandimby
Ca y est ca fonctionne

Comment as tu fait?
J'ai un pressentiment...

fred1599
Ca y est ca fonctionne

Comment as tu fait?
J'ai un pressentiment...

J'ai fais un clic droit sur le fichier, puis "ouvrir avec" et j'ai
écrit /usr/bin/python2.5

Ensuite j'ai mis le fichier dans le dossier ./kde/autostart

Et voila, tout les jours quand je rallume mon PC, je vois mon script
s'executer