Script de démarrage sur Windows server 2003

alesiom
Bonjour,

Pri=E8re d'excuser mon ignorance =E0 propos de Windows server 2003... je
d=E9bute.

Voil=E0, dans notre r=E9seau d'entreprise, l'ouverture des sessions des
clients (syst=E8me d'exploitation XP SP2) s'effectue en principe par le
fichier winlogon.cmd situ=E9 sur le disque du serveur dans WINDOWS/
SYSVOL/SCRIPT...
En effet, dans ACTIVE DIRECTORY si on clique sur un utilisateur, on
peut voir (dans l'onglet profil) ce script de d=E9marrage qui est
indiqu=E9.

Cependant, et c'est ma question, sur les postes qui ont d=E9fini
individuellement des connexions =E0 des lecteurs r=E9seau, le script de
d=E9marrage winlogon du serveur ne semble avoir aucun effet. Les disques
r=E9seaux n'apparaissent pas d=E8s lors sur ces postes =E0 l'ouverture de
session.

Existe-t-il une solution autre que l'intervention indivisuelle sur
chaque poste pour changer les lettres des disques r=E9seaux mapp=E9s ?
Connaissez-vous un site ou on peut apprendre simplement
l'environnement WINDOWS SERVER (ajout d'utilisateur, cr=E9ation de
scripts simples...) ?

Merci d'avance de vos r=E9ponses,

David Arambois
Mais le script fonctionne correctement si aucun lecteur mappé n’est déjà
présent ?

Et si vous supprimez (le temps de l’essayer) un de ces lecteurs mappés ? Le
script marche-t-il alors ?

Existe-t-il une solution autre que l'intervention indivisuelle sur
chaque poste pour changer les lettres des disques réseaux mappés ?

A moins de connaître bien le scriptage (mieux que moi d’ailleurs), je crains
que non.

Quant aux ressources (vous dites que vous débutez), le livre de Mark Minasi
sur Windows Server 2003 pourrait être un bon point de départ (disponible en
traduction française si cela vous intéresse).

Aucun site particulier ne me vient à l’esprit, outre celui-ci ,et la
documentation MS en ligne.

Pour les scripts, il y a ceci :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/bb410849.aspx

Pour ce qui concerne les scripts, vous pourriez faire une recherche à
amazon.fr pour vbscript ou ce que vous préférez.

Bonjour,

Prière d'excuser mon ignorance à propos de Windows server 2003... je
débute.

Voilà, dans notre réseau d'entreprise, l'ouverture des sessions des
clients (système d'exploitation XP SP2) s'effectue en principe par le
fichier winlogon.cmd situé sur le disque du serveur dans WINDOWS/
SYSVOL/SCRIPT...
En effet, dans ACTIVE DIRECTORY si on clique sur un utilisateur, on
peut voir (dans l'onglet profil) ce script de démarrage qui est
indiqué.

Cependant, et c'est ma question, sur les postes qui ont défini
individuellement des connexions à des lecteurs réseau, le script de
démarrage winlogon du serveur ne semble avoir aucun effet. Les disques
réseaux n'apparaissent pas dès lors sur ces postes à l'ouverture de
[...]

l'environnement WINDOWS SERVER (ajout d'utilisateur, création de
scripts simples...) ?

Merci d'avance de vos réponses,

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

le script indiqué dans le profil s'exécute systématiquement !
Il peut y avoir des problèmes de droits sur ce fichier, ou des erreurs dans
le script.

Dans 99% des cas, le mappage ne se fait pas dans le script, par ce que la
lettre est déjà utilisée (L'erreur 85 apparait alors!)
Pour garantir la connexion, il faut déconnecter l'ancien partage, et
reconnecter le nouveau sous la forme suivante:

NET USE X: /D /Y
NET USE X: ServeurPartage /Y

A+
--