Script désinstallation

NH
J'aimerais savoir comment faire un script qui désinstalle un programme mais
à l'aide du compte administrateur local, sans à avoir à être connecté avec
celui-ci et en utilisant une variable pour le nom de l'ordinateur.
J'aimerais que ce script puisse être distribué par GPO.
Merci de votre aide.

Gilles LAURENT [MVP]
"NH" a écrit dans le message de

Bonsoir,

> [...]
| à être connecté avec celui-ci et en utilisant une variable pour le
| nom de l'ordinateur. J'aimerais que ce script puisse être distribué

Si le setup du produit s'appuie sur Windows Installer (*.msi) alors vous
pouvez utiliser soit la méthode Uninstall de la classe WMI Win32_Product
ou alors l'outil natif msiexec pour le désinstaller automatiquement. En
revanche, si le setup du produit n'est pas livré sous cette forme alors
il sera nécessaire de récupérer la commande de désinstallation
normalement située dans le registre à l'adresse :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall<product>UninstallString

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
NH
Je sais comment le désinstaller.
Cependant, la désinstallation doit être effectuée en tant qu'administrateur
local et je voudrais que la désinstallation se fasse sans à avoir à se
connecter manuellement. Donc, elle pourrait se faire au login de l'usager,
en tant que administrateur.
Merci.

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
"NH" a écrit dans le message de

Bonsoir,

> [...]

normalement située dans le registre à l'adresse :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall<product>UninstallString

Gilles LAURENT [MVP]
"NH" a écrit dans le message de
> [...]
| fasse sans à avoir à se connecter manuellement. Donc, elle pourrait
| se faire au login de l'usager, en tant que administrateur.

Vous évoquiez l'usage des GPO. Donc pourquoi ne pas utiliser un script
de démarrage ou d'arrêt pour désinstaller le programme sachant que ces
scripts s'exécutent sous l'autorité LocalSystem ?

Une autre solution consiste à utiliser un outil tiers tel que CPAU :
http://www.joeware.net/freetools/tools/cpau/index.htm

Vous créez un job CPAU chiffré lequel s'exécute sous l'autorité de
l'administrateur local au login de l'usager.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Tu peux utiliser Runlike.exe, pour lancer ton script sous un autre
compte (administrateur dans ton cas).
Voir : http://www.mclaveau.com/batch/util.html#314

@-salutations
--