script dns

2 réponses
abdul
Bonjour,

j'ai voulu changé l'adresse IP DNS de toutes les machines, quand j'exécute
ce scripte on local avec la commande "cscript non dns.vbs ca marche mais
avec le logon scrit ca marche pas

q'est qu'il y a à faire pour que ce scripte marche avec le logon script
sachant que le controleur est winnt4.0 (quand on est train de migrer ) et
les poste c'est du win98, win2000 et winxp)

merci d'avance

script:

On Error Resume Next

strComputer = "."

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _

& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")

Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery _

("Select * From Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True")

For Each objNetCard in colNetCards

arrDNSServers = Array("192.168.1.100", "192.168.1.200")

objNetCard.SetDNSServerSearchOrder(arrDNSServers)

Next

merci d'avance

2 réponses

BZP
Il faut un fournisseur WMI d'installé. A priori y'en a pas par defaut
sur les 98.
C'est le même constat sur tous vos OS ?

Bonjour,

j'ai voulu changé l'adresse IP DNS de toutes les machines, quand j'ex écute
ce scripte on local avec la commande "cscript non dns.vbs ca marche mais
avec le logon scrit ca marche pas

q'est qu'il y a à faire pour que ce scripte marche avec le logon script
sachant que le controleur est winnt4.0 (quand on est train de migrer ) et
les poste c'est du win98, win2000 et winxp)

merci d'avance

script:

On Error Resume Next

strComputer = "."

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _

& "{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer & "rootcimv2")

Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery _

("Select * From Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = Tru e")

For Each objNetCard in colNetCards

arrDNSServers = Array("192.168.1.100", "192.168.1.200")

objNetCard.SetDNSServerSearchOrder(arrDNSServers)

Next

merci d'avance

abdul
oui c'est le meme constat ( il faut que je tape à l'invite de conmmande
cscprite + nom de script"
y'a t'il une solution pour remedier à ca sinin un autre script

merci beaucoup
"BZP" wrote in message
news:
Il faut un fournisseur WMI d'installé. A priori y'en a pas par defaut
sur les 98.
C'est le même constat sur tous vos OS ?

Bonjour,

j'ai voulu changé l'adresse IP DNS de toutes les machines, quand j'exécute
ce scripte on local avec la commande "cscript non dns.vbs ca marche mais
avec le logon scrit ca marche pas

q'est qu'il y a à faire pour que ce scripte marche avec le logon script
sachant que le controleur est winnt4.0 (quand on est train de migrer ) et
les poste c'est du win98, win2000 et winxp)

merci d'avance

script:

On Error Resume Next

strComputer = "."

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _

& "{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer & "rootcimv2")

Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery _

("Select * From Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True")

For Each objNetCard in colNetCards

arrDNSServers = Array("192.168.1.100", "192.168.1.200")

objNetCard.SetDNSServerSearchOrder(arrDNSServers)

Next

merci d'avance