Script Exchange 2007

Greg23
Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait des liens de sites web concernant la
programmation en script pour exchange 2007, je voudrai bien en faire, mais je
ne sais pas par ou commencer, d'apres ce que j'ai pu voir, c'est langage
object, mais y'a t-il des sites qui répertorie toutes les commandes avec des
commantaires...

merci par avance,
--
Cordialement,
Grégory

Gilles LAURENT
"Greg23" a écrit dans le message de
> [...]

| mais je ne sais pas par ou commencer, d'apres ce que j'ai pu voir,
| c'est langage object, mais y'a t-il des sites qui répertorie toutes

Quelques liens pour bien débuter :

Introduction to Exchange Management Shell :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidC0F61B-D30F-44A2-882E-12DDD4EE09D2&displaylang=en

Exchange Management Shell Quick Reference :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidA441B9-4099-4C0F-B8E0-0831D4A2CA86&displaylang=en

Script Center Exchange :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/message/exch2007/default.mspx

Scripting with Windows PowerShell :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/hubs/msh.mspx

Et plus globalement, Windows PowerShell itself :
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/management/powershell/default.mspx

Sans oublier les espaces communautaires sur PowerShell :
Le forum microsoft.public.fr.scripting (Fr)
Le blog de Jacques Barathon [MS] http://janel.spaces.live.com/blog/
Le site www.powershell-scripting.com (Fr)
Le forum microsoft.public.windows.powershell (En-Us)

Bon courage ;-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Greg23
Merci pour les infos Gilles :)

mais je bloque sur des petites choses, en gros je veux créer une règle qui
si l'adresse mail du destinataire est invalide, le mail retourne dans une
autre boite aux lettres et qui envoi un message d'erreur à l'expéditeur.
Voici ce que j'ai fais:

$Condition1 = Get-TransportRulePredicate SentToScopePredicate
$Condition1.addresses = @((get- "Comment dire que l'adresse du destinataire
est invalide???,avec un boolean??"

$Action1 = Get-TransportRuleAction RejectMessage
$Action1.RejectReason = "Adresse du destinataire inconnue"
New-TransportRule -name "Adresses non valides" -Condition @($Condition1)
-Action @($Action1)

merci par avance
--
Cordialement,
Grégory

> [...]

Le site www.powershell-scripting.com (Fr)
Le forum microsoft.public.windows.powershell (En-Us)

Gilles LAURENT
> [...]
| retourne dans une autre boite aux lettres et qui envoi un message
| d'erreur à l'expéditeur. Voici ce que j'ai fais:

Je n'ai pas les compétences nécessaires pour vous aider sur ce sujet
Je pense néanmoins que vous devriez regarder du coté des DSN (Delivery
Status Notification)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Greg23
Bonjour,

Oui effectivement, la regle de message non délivré existe deja par defaut,
il suffit juste de changer le message avec le code dsn
--
Cordialement,
Grégory

> [...]

Je n'ai pas les compétences nécessaires pour vous aider sur ce sujet
Je pense néanmoins que vous devriez regarder du coté des DSN (Delivery

Greg23
bonjour,

Je bloque sur une commande, j'aimerais toujours rediriger un message non
transmis sur une autre boite soit avec CopyTo ou RedirectMessage

Voici ce que j'ai fait :

$Condition = Get-SystemMessage FrInternal5.1.1
$Action = Get-TransportRuleAction RedirectMessage
$Action.Addresses = @((""))
New-TransportRule -Name "Redirection Email non valide vers poubelle"
-Condition $Condition -Action $Action

Si quelqu'un pouvais m'aider svp...
Merci par avance
Greg