script extinction pc a distance

Le
xen29
Bonjour à tous j'ai un réseau de 3 serveurs

1- 192.168.1.17
2- 192.168.1.16
3- 192.168.1.15

le serv .17 et le .16 devront s'eteindre et le .15 reboot mais aprés les 2 premiers
ma machine ou je lance le script et une autre machine en .10 donc j'uttilise ssh pour me connecter sur chaques machines l'une aprés l'autre (tout les seveurs on openssh-server d'installer)

mon script qui marche pas lol

ssh root@192.168.1.17
set timeout 15
echo "mode de init"
read num
echo "init$num"
echo "attendre la deconnexion"
echo "(appuyez sur entrée pour passer à la suite de la fermeture du réseau"
read
ssh root@192.168.1.16
ssh root@192.168.1.15
[...]
exit

quelqu'un pourrait il me résoudre le probléme
Questions / Réponses high-tech