script : faire un echo vers le "clipboard"

Le
Une Bévue
j'ai un script tout simple (zsh) qui fait un echo au term dela date
formattée.
je m'en serts pour préfixer des nom de fichiers afin qu'ils apparaissent
dans l'orde chronologique dans le gestionnaire de fichier.
je suis donc obligé de faire un copy/paste.
j'aimerais ne faire qu'un paste, comment donc envoyer le résultat d'un
script vers le "clipboard" sous ubuntu 11.10 ???
YBM
Le #24091821
Le 20.12.2011 13:30, Une Bévue a écrit :
[...]

installer le paquet xclip, et utiliser la commande du même nom.
Une Bévue
Le #24091881
[...]

il suffit d'installer xclip voire :
$ sudo apt-get install xclip

mais attention, les exemples d'utilisation donnés ne sont pas corrects,
voire :

pour copier depuis un script vers le clipboard il faut faire :
$ uptime | xclip -selection -c

et non, comme indiqué chez Ubuntu :
$ uptime | xclip -i
unbewusst.sein
Le #24091961
YBM
installer le paquet xclip, et utiliser la commande du même nom.

oui, merci, c'est ce que j'ai trouvé entretemps ;-)

--
« La perfection des moyens et la confusion des buts semblent
caractériser notre époque. »

OUPS, c'est :

$ uptime | xclip -selection c

pas de "-" devant le "c"...