script fermeture de session

4 réponses
stef
Bonjour,

De la même façon que l'on peut lancer un script à l'ouverture d'une session
windows, peut-t'on faire de même à la fermeture d'une session?

Merci d'avance

Stef

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

par stratégie, oui, on peut le faire !

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"'f" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

De la même façon que l'on peut lancer un script à l'ouverture d'une
session windows, peut-t'on faire de même à la fermeture d'une session?

Merci d'avance

Stef

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
'f a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,

De la même façon que l'on peut lancer un script à l'ouverture d'une
session windows, peut-t'on faire de même à la fermeture d'une session?

Oui.
De plusieurs façons ...

Tout d'abord, il existe le très classique "LastChance" (Freeware)
http://www.fileware.com/products.htm#LastChance
(valable sous tous les OS, stations ou serveurs)
Sinon, sous W2k (PRO et SRV), XP PRO, W2K3, une stratégie locale (workgroup)
ou globale (domaine) permet de lancer une appli (exe, script, ..) en fin de
session (ou fermeture) de Windows.

Lancer GPEDIT.MSC (ou DOMPOL.MSC..... si on est dans un domaine)

Sélectionner :
"Configuration ordinateur"
(scripts de démarrage/arrêt)
ou
"Configuration utilisateur"
(scripts d'ouverture/fermeture de session)
puis :
Paramètres Windows
Scripts
Cliquer sur (suivant le cas) :
"démarrage/arrêter"
ou
"ouverture/déconnexion"
et indiquer le chemin des scripts
(ils peuvent être placés n'importe où)

_________________________________________________________________________

POUR INFORMATION (ou pour les masochistes qui aiment bien tripatouiller dans
la BDR !)

Script à la fermeture de session :
--------------------------------
Clefs concernées :

HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScriptsLogoff­­­
Lord Of The Ping
bonjour,

Merci pour cette explication très détaillée :)

juste pour être complet on peut avoir plusieurs scripts au logon aussi
en passant par les GPO.

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Dans le message :,
'f a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,

De la même façon que l'on peut lancer un script à l'ouverture d'u ne
session windows, peut-t'on faire de même à la fermeture d'une sessi on?

Oui.
De plusieurs façons ...

Tout d'abord, il existe le très classique "LastChance" (Freeware)
http://www.fileware.com/products.htm#LastChance
(valable sous tous les OS, stations ou serveurs)
Sinon, sous W2k (PRO et SRV), XP PRO, W2K3, une stratégie locale (workg roup)
ou globale (domaine) permet de lancer une appli (exe, script, ..) en fin de
session (ou fermeture) de Windows.

Lancer GPEDIT.MSC (ou DOMPOL.MSC..... si on est dans un domaine)

Sélectionner :
"Configuration ordinateur"
(scripts de démarrage/arrêt)
ou
"Configuration utilisateur"
(scripts d'ouverture/fermeture de session)
puis :
Paramètres Windows
Scripts
Cliquer sur (suivant le cas) :
"démarrage/arrêter"
ou
"ouverture/déconnexion"
et indiquer le chemin des scripts
(ils peuvent être placés n'importe où)

_________________________________________________________________________

POUR INFORMATION (ou pour les masochistes qui aiment bien tripatouiller d ans
la BDR !)

Script à la fermeture de session :
--------------------------------
Clefs concernées :

HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScriptsLogo ff­­­
stef
Merci pour toutes ces réponses... je vais pouvoir avancer

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: O$
Dans le message :,
'f a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,

De la même façon que l'on peut lancer un script à l'ouverture d'une
session windows, peut-t'on faire de même à la fermeture d'une session?

Oui.
De plusieurs façons ...

Tout d'abord, il existe le très classique "LastChance" (Freeware)
http://www.fileware.com/products.htm#LastChance
(valable sous tous les OS, stations ou serveurs)
Sinon, sous W2k (PRO et SRV), XP PRO, W2K3, une stratégie locale
(workgroup) ou globale (domaine) permet de lancer une appli (exe, script,
..) en fin de session (ou fermeture) de Windows.

Lancer GPEDIT.MSC (ou DOMPOL.MSC..... si on est dans un domaine)

Sélectionner :
"Configuration ordinateur"
(scripts de démarrage/arrêt)
ou
"Configuration utilisateur"
(scripts d'ouverture/fermeture de session)
puis :
Paramètres Windows
Scripts
Cliquer sur (suivant le cas) :
"démarrage/arrêter"
ou
"ouverture/déconnexion"
et indiquer le chemin des scripts
(ils peuvent être placés n'importe où)

_________________________________________________________________________

POUR INFORMATION (ou pour les masochistes qui aiment bien tripatouiller
dans la BDR !)

Script à la fermeture de session :
--------------------------------
Clefs concernées :

HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScriptsLogoff­­­