script heure

virginiela
Bonjour
J'ai un serveur windows 2003 server, 12 postes en windows xp.
J'ai besoin que ces postes soient synchronisés au niveau de l'heure avec mon
serveur. Car il y a des postes de pointage.
J'ai trouvé dans mon livre Small Business Server pas à pas page 163 un script
net time /setsntp:192.168.1.10
j'ai été dans le profil de mes utilisateurs, j'ai crée un logon.bat où j'y
est mis mon script et j'ai crée un dossier sur le disque dur de mon serveur
appelé NETLOGON pour y mettre mon script. Dans mon profil utilisateur je lui
ai mis l'adresse suivante \\SRV\NETLOGON
Lorsque je redémarre la machine il ne se passe rien pourquoi ??
Merci de votre aide
Virginie

Eric Giffard
"virginiela" a écrit dans le message
de news:
[...]

Il ne faut pas créer de répertoire "netlogon".
Il faut placer les scripts dans le partage "netlogon" d'un contrôleur de
domaine.
Par défaut ce dossier partagé, s'appelle "scripts" et est dans
%systemroot%sysvolsysvolnom_domaine .
Ensuite dans le profil, il faut mettre le nom du script (logon.bat par
exemple), pas le nom du du partage.
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
virginiela
Oui en cherchant un peu tout a l'heure j'ai vu qu'il y avait effectivement
mon répertoire script qui était partagé et s'appellait Netlogon. Donc j'ai
mis mon fichier logon.bat avec mon script.
J'ai renseigné le profil de mon utilisateur.
Lorsque je me suis loggué avec l'utilisateur concerné il ne sait rien passé
de particulier. J'avais mis en retard mon pc au niveau de l'heure
volontairement pour voir ce qu'i lse passerait une fois avoir lancé mon
script. à mon avis je n'ai pas du prendre le bon script.
Lorsque l'on dit l'heure synchoniser avec le serveur pour moi cela veut dire
la même heure que le serveur non !!!!!

"Eric Giffard" a écrit :

> [...]

%systemroot%sysvolsysvolnom_domaine .
Ensuite dans le profil, il faut mettre le nom du script (logon.bat par

F. Dunoyer [MVP]
virginiela a écrit :
[...]

ton SBS n'est il pas controleur de domaine ??
Si oui normalement les postes font tourner un service Horloge Windows
qui les connecte sur le contrôleur et qui les maintient à l'heure

Dans un domaine la config doit etre net time /setsntp sans parametre
pour aller "taper" sur le DC

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Site perso : http://fds.mvps.org