script lancer un programme non office avec login et mot de passe

fetnat
Bonjour,

J'ai testé le script vbs ci-dessous pour lancer XL et une macro. Une
pure merveille.

Dim oXL
Set oXL = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
oXL.Visible = true 'false
'chemin acces au fichier excel
set Wk = oXL.workbooks.open("C:\Documents and Settings\masession\Mes
documents\BOT\demoopen.xls")
' macro a executer du classeur
oxl.run "macro1"
Wk.save
wk.close
oxl.quitSet

Mais pour lancer un programme non office avec login et mot de passe, je
ne trouve pas la syntaxe du script ci-dessous pour lancer une
application ; à terme, le script.vbs partira avec le scheduler de XP.

NB : la syntaxe derrière WinExec est un copié-collé du raccourci qui
lance l'applic.

Private Declare Function WinExec Lib "kernel32" (ByVal lpCmdLine As
String, ByVal nCmdShow As Long) As Long
'Execute mon application
WinExec "C:\WINDOWS\SYSTEM32\javaw.exe -cp
jts.jar;pluginsupport.jar;jcommon-1.0.0.jar;jfreechart-1.0.0.jar;jhall.jar;other.jar;rss.jar
-Dsun.java2d.noddraw=true -Xmx256M jclient/LoginFrame C:\Jts", 1
i = Timer
While Timer < i + 1: DoEvents: Wend
SendKeys "{ESC}" 'ferme fenêtre mise à jour
SendKeys "monlogin"
SendKeys "{TAB}"
SendKeys "motdepasse"
SendKeys "{ENTER}"

Merci pour l'aide

fetnat

fetnat
Bonjour,

J'ai fait une petite avancée. Il manquait un changement de directory.
J'arrive à lancer l'application à travers Java pour arriver au login,
mais là, c'est le drame !
Le login et le pwd s'inscrivent dans la feuille XL car je n'arrive pas à
activer l'application "non office".

Private Declare Function WinExec Lib "kernel32" (ByVal lpCmdLine As
String, ByVal nCmdShow As Long) As Long
Sub autoruntw()
'Execute mon application
ChDir ("C:jts")
[...]
End Sub

Comment puis-je activer la fenêtre de login de mon application ?
Faut(il identifier le nom de la fenêtre ? Si oui, comment ?

J'ai tenté ceci mais ça plante :
Set oTW = WScript.CreateObject("jts.application")
oTW.Visible = true
oTW.Activate

[...]

fetnat
Le process de l'application s'appelle javaw.exe

La création d'un activeX n'est pas accepté par VBA si je mets les lignes
suivantes :
Set oTW = CreateObject("java.Application")
oTW.Activate

Comment contourner pour activer la fenêtre de login ?

A moins que dans la commande qui suit le WinExec, je puisse forcer le
login et le mot de pase ?

Merci d'avance

[...]

fetnat
C'est bon j'ai trouvé le vbs qu'il faut...

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run "C:WINDOWSSYSTEM32javaw.exe -cp
jts.jar;pluginsupport.jar;jcommon-1.0.0.jar;jfreechart-1.0.0.jar;jhall.jar;other.jar;rss.jar
-Dsun.java2d.noddraw=true -Xmx256M jclient/LoginFrame C:Jts"

Do ' loop jusqu'à appl termine son lancement
WScript.Sleep 8000 ' attente
bFound = WshShell.AppActivate("Login")
Loop Until bFound
WshShell.SendKeys "{ESC}"
WScript.Sleep 500
WshShell.SendKeys "login"
WScript.Sleep 500
WshShell.SendKeys "{TAB}"
WScript.Sleep 500
WshShell.SendKeys "password"
WScript.Sleep 500
WshShell.SendKeys "{ENTER}"

merci beaucoup

[...]

Misange
[...]
merci beaucoup

fetnat

Heureusement que le forum était là pour t'aider sinon je ne vois
vraiment pas comment tu t'en serait sorti tout seul !!!
(note que c'était pas franchement excellien comme problème ;-) )

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

fetnat
Bonjour Misange,

:)

Je n'ai pas eu d'aide concrète du côté de chez m.p.f.scripting, juste
une orientation et j'ai ressenti un grand moment de sollitude. Alors je
suis revenu vers les gens que je connais le mieux, là ou je me sens bien...
Comme je m'orientais vers le passage d'une applic non office à travers
Excel en VBA, j'ai posté ici. Et puis l'inspiration est venue au bout de
trois jours de recherche et le script s'est mis à fonctionner, ce qui
shunte le passage d'une applic vers XL et vice-versa.
La solution est venue par MichDenis et Frédéric Sigonneau notamment.
Comme je sais que les intervenants sont hypersensibles de la politesse,
ma foi je ne me force pas en me confondant en remerciements, rien que
pour exprimer ma gratitude d'avoir l'honneur et l'avantage de compulser
les archives !
Il faut dire que j'étais dans un état d'euphorie alors l'envie de dire
merci m'a pris comme une envie de coder.

Merci de m'avoir répondu, ça fait chaud au coeur.

Bon WE

fetnat

[...]
[...]

Misange
Bonjour Misange,

Merci de m'avoir répondu, ça fait chaud au coeur.

Ben vues les températures extérieures, c'est bon à prendre !
(je ne cause pas pour ceux qui vivent du côté de Tahiti ou de la réunion
qui nous narguent avec leur bel été !)

Bon WE
itou !

fetnat

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

fetnat
Pour être complet sur cet automatisme, une deuxième version.

Quand mon logiciel ouvre la fenêtre de login, une deuxième fenêtre
jaillie pour avertir qu'une nouvelle version est disponible.
Du coup le login et le mot de passe tombent à côté.
Cette version teste la présence du popup perturbateur, cette fenêtre n'a
pas de nom, et la ferme par ESC si elle est là.

[...]
Do ' en attente application chargée
WScript.Sleep 4000
bFound = WshShell.AppActivate("Login")
On Error Resume Next
[...]