Script de log de connxion internet

3 réponses
teddy
Bonjour à tous,

Sur un ordinateur portable sous VISTA, j'utilise une connexion 3G via un
téléphone portable qui se révèle très pratique mais très coûteuse.
Pour maîtriser ça, je souhaite avoir un log de toutes mes connexions
(date/durée/volume descendant téléchargé).

Peut-on faire cela en VBscript ou CScript ou autre langage (PowerShell,
Python?) ou encore en C# ou VB ?
Il existe des logiciels payants dont je ne connais pas la valeur c'est
pourquoi je préfère programmer cela moi-même.
Je ne veux rien avoir à demander à l'opérateur.

Je sais tester l'ouverture de l'accès internet en VBscript mais de là à
faire un log pour chaque connexion, c'est plus dur...
Ou alors faire une requête via WMIService ??
Rapatrier le contenu de l'observateur d'évènements ??

Des idées ?

Merci.
Teddy

3 réponses

Gilles LAURENT [MVP]
" teddy" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour à tous,

Bonsoir,

| Sur un ordinateur portable sous VISTA, j'utilise une connexion 3G via
| un téléphone portable qui se révèle très pratique mais très coûteuse.
| Pour maîtriser ça, je souhaite avoir un log de toutes mes connexions
| (date/durée/volume descendant téléchargé).
[...]

Via l'interface du fournisseur d'accès ?
Via le fichier log du firewall ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
teddy
Je n'utilise par d'interface particulière.
Le téléphone - un Nokia - permet de se connecter à Internet.
Le logiciel Nokia fournit permet la connexion sans avoir à paramétrer quoi
que ce soit.
D'autre part, je n'utilise aucun portail internet ni autre logiciel
d'opérateur.
J'ai juste paramétré OUTLOOK à la main. C'est tout et ça marche nickel.
Je veux avoir juste un log de mes connexions : date, heure, durée et si
possible débit et volume descendant en megaoctets.

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
" teddy" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour à tous,

Bonsoir,

| Sur un ordinateur portable sous VISTA, j'utilise une connexion 3G via
| un téléphone portable qui se révèle très pratique mais très coûteuse.
| Pour maîtriser ça, je souhaite avoir un log de toutes mes connexions
| (date/durée/volume descendant téléchargé).
[...]

Via l'interface du fournisseur d'accès ?
Via le fichier log du firewall ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr

teddy
Mon fichier Pfirewall.log est très limité en taille (32767ko).
Il ne contient pas vraiment ce que je cherche mais des vieilles infos de
connexion UDP.
Sa taille maxi semble bloquée à 32767ko.
Bref, inutilisable apparemment.
Si quelqu'un a une idée sur le sujet... je suis preneur.
Google ne ramène que des offres de connxion 3G et de logiciels Firewall et
autres antivirus&malware "à tout faire".
Teddy

" teddy" a écrit dans le message de
news:
Je n'utilise par d'interface particulière.
Le téléphone - un Nokia - permet de se connecter à Internet.
Le logiciel Nokia fournit permet la connexion sans avoir à paramétrer quoi
que ce soit.
D'autre part, je n'utilise aucun portail internet ni autre logiciel
d'opérateur.
J'ai juste paramétré OUTLOOK à la main. C'est tout et ça marche nickel.
Je veux avoir juste un log de mes connexions : date, heure, durée et si
possible débit et volume descendant en megaoctets.

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
" teddy" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour à tous,

Bonsoir,

| Sur un ordinateur portable sous VISTA, j'utilise une connexion 3G via
| un téléphone portable qui se révèle très pratique mais très coûteuse.
| Pour maîtriser ça, je souhaite avoir un log de toutes mes connexions
| (date/durée/volume descendant téléchargé).
[...]

Via l'interface du fournisseur d'accès ?
Via le fichier log du firewall ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr