script menu contextuel

Claire
Bonjour,

Je cherche un tuto pour ajouter thunderbird au menu contextuel de
Konqueror qui fasse envoyer ce fichier en PJ.

J'ai compris pour le .desktop dans /usr/blabla/kde...

Mais je ne sais faire le script qui dit

si tdb est lancé faire un tdb -remote mailto avec ma PJ attachée
sinon faire un ./tdb -compose attache ma PJ

Est-ce que vous avez ça dans les tiroirs ?

Nico

Nico
Claire m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
[...]

J'essaie de faire un menu contextuel : 'envoyer avec thunderbird' (en
pièce jointe).

Pour mon fichier *.desktop, ça donne ça :

[Desktop Entry]
ServiceTypes=all/allfiles
Actions=attach

[Desktop Action attach]
Name=Send by Mail
Name[fr]=Envoyer le fichier avec Thunderbird
Icon=/usr/local/thunderbird/icons/mozicon16.xpm
Exec=/usr/local/thunderbird/thunderbird -remote "mailto(?bodyÊ marche
pas encore :o|)" || exec /usr/local/thunderbird/thunderbird -compose
"attachment='file:///%f'"

J'ai pas la commande pour tdb -remote mailto(), je sais pas comment on
met une PJ pour celui-là.

Des idées ?

--
Nico