Script Newsletter

messian_nospam
Bonjour,

Je cherche un script php de gestion de newsletter permettant :

1) de gérer les inscriptions sur la liste
2) d'envoyer les newsletters
3) qui accepte les newsletters au format HTML à partir d'une template
4) qui permette la consultation des anciennes newsletter sur le site

Des conseils ?

Merci.

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

frederic
le 19/06/2007 12:29, JF Messian écrivait :

Bonjour,
Des conseils ?

Merci.

Salut

Un bon vieux script qui fonctionne a merveilles:
phpMyNewsletter http://gregory.kokanosky.free.fr/v4/phpmynewsletter/

fait tout ce que tu souhaite.

bye

messian_nospam
frederic wrote:

[...]

Oui je l'avais installé pour essayer... après quelques essais, il semble
qu'il manque certaines fonctionalités :

- possibilité d'avoir une lettre en HTML sans avoir les codes visibles.
Eventuellement ajouter un éditeur style FCKeditor pour pouvoir
facilement ajouter du HTML.

- possibilité de sauvegarder la newsletter en cours de rédaction

Il faudrait que j'ajoute un système de création de la lettre et que je
me serve uniquement du reste.

A voir...

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

messian_nospam
frederic wrote:

[...]

Manque quelques fonctionalités :

- stoquer template HTML facilement utilisables

- sauvegarder newsletter en cours de rédaction

- pouvoir ajouter facilement des images à une newsletter HTML

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

frederic
le 20/06/2007 11:31, JF Messian écrivait :

Manque quelques fonctionalités :

- stoquer template HTML facilement utilisables

- sauvegarder newsletter en cours de rédaction

- pouvoir ajouter facilement des images à une newsletter HTML

J'ai cru, mal visiblement, que tu connaissait le html suffisamment pour

te passer d'un éditeur qui alourdi considérablement le script.
Une idée en passant, tu te sert de ton editeur WYSIWYG préféré, tu
affiche le source du message et tu prend tous le code en <html> et </html>
Tu le copie et le colle dans la fenêtre qui va bien de phpmynewsletter.
Du coup, les sauvegardes intermédiaires se font par ton logiciel
d'édition html, tu a un historique exhaustif sur ton disque dur, tu peut
avoir un template de base et ajouter des images et autre facilement.
Avec cette méthode, tu a un script léger qui fonctionne parfaitement et
une edition des lettre facile.

--
Cordialement
Frederic

messian_nospam
frederic wrote:

[...]

Non, non... pas d'erreur... je maîtrise plutôt bien le HTML et les
CSS... mais pas le client qui va gérer les newsletters...

:-)

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

frederic
le 21/06/2007 20:44, JF Messian écrivait :

frederic wrote:

Non, non... pas d'erreur... je maîtrise plutôt bien le HTML et les
CSS... mais pas le client qui va gérer les newsletters...

:-)

Ok je comprends mieux.

C'est peut être trop compliqué pour un client alors, désolé.
Peut être WANewsletter mais celui ci m'a souvent posé des problèmes lors
de l'envoie des lettres.
Je n'ai rien d'autre.

--
Cordialement
Frederic

Nico D.
[...]

PhpList répond à tout cela, et bien plus encore...

http://www.phplist.com/

--
Nico D.