script s'ouverture de session. win2k sans win server

octane
Bonjour,

J'ai un reseau de win2000 Pro en egal-a-egal.

Je souhaite automatiser certaines taches au login.

Je pense creer un script.bat, le mettre dans le le repertoire demarrage
du menu demarrer.
Ce script contiendra
net use I: \\machine\share
net use Z: \\autremachine\share
Pour monter mes disques reseaux au login.

J'ai des questions:
-est-ce une methode "propre"? (la reponse installe un win2000 serveur est
impossible pour cause prix des licenses).
-que ce passe t'il si les machines sont eteintes?
-est-ce que les shares seront demontes a l'extinction?

Y'a t'il d'autres moyens?

Merci

PS: A terme, je vais remplacer une machine win2000pro par un linux
samba qui fera PDC. Vous connaissez des docs specifiques sur le
sujet?

Patrick D
On 13 Oct 2003 13:11:54 -0700, octane wrote:

[...]

ça marche
tu peux aussi utiliser les fonctions de l'explorateur, qui est de monter
un mappage avec remontage automatique à l'ouverture ( outils -> mappage ->
reconnecter au logon )
si la machine 'distante' est éteinte, tu auras un temps d'attente, mais
rien de rédhibitoire

pour samba, c'est sur www.samba.org, mais toute la doc. est fournie dans
ton linux

vu tes questions qui sont plutôt basiques, je te souhaite également bon
courage, et beaucoup de travail

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
Makmaze
(octane) a écrit avec sa plus belle plume :

PS: A terme, je vais remplacer une machine win2000pro par un linux
samba qui fera PDC. Vous connaissez des docs specifiques sur le
sujet?

http://hr.uoregon.edu/davidrl/samba.html
Tous ce qu'il te faut pour configurer samba, mais en Anglais.
Pour avoir un serveur Samba en PDC, je peux te dire que ça fonctionne
TRES bien.
--
Toi aussi accedes à la plénitude avec le Shaolingsu
http://tatv.free.fr
Pierre Goiffon
Dans le message:,
octane a écrit:
[...]

Vu la tache de ce script, je vous recommande de le lancer dans la clé
Run ou RunOnce de HKCU.
Cela dis pourquoi ne pas monter ces partages en permanent plutôt que de
les monter à chaque fois ? (cf paramètre "persistant" de la commande net
use)

-que ce passe t'il si les machines sont eteintes?

Timeout (toujours trop long) et message d'erreur.

--
..::: Pierre GOIFFON :::..

Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
=> http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php

(email temporairement supprimé pour cause de déferlante Swen :( )