Script Ouveture de session Localement

titi
Bonjour,

Comment sous Windows XP, fait on pour mettre par exemple un script qui
s'exécuterait à l'ouverture de la session ?

Merci de vote aide.

Fabrice [MVP]
"titi" a écrit dans le message de

Comment sous Windows XP, fait on pour mettre par exemple un script qui
s'exécuterait à l'ouverture de la session ?

Merci de vote aide.

Bonjour,

Vous avez plusieurs choix d'emplacement possible.
Par exemple, le placer dans le menu démarrer, tous les programmes et
démarrage.
C'est le plus simple.
Soit pour le compte X soit pour allusers.

Vous pouvez aussi le placer dans la base de registre..
Dans HKLMsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionRUN si c'est pour tous
les utilisateurs
ou HKCUsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionRUN si c'est juste pour un
compte utilisateur.

--
Fabrice
Microsoft MVP

titi
Bonjour Fabrice,

Merci pour ces infos.
Dans le cas ou je souhaite le mettre pour un utilisateur X. Où dois je
mettre le fichier sur le disque. Y a t'il un emplacement par défaut, ou
l'ordinateur ira chercher le script ?

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"titi" a écrit dans le message de
[...]

Tu le mets où tu veux !
Ce qui compte, c'est de donner le chemin complet dans la clef
HKU...Run... ou dasn le raccourci du menu démarrer.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JF
*Bonjour titi* !

Dans le cas ou je souhaite le mettre pour un utilisateur X. Où dois je
mettre le fichier sur le disque. Y a t'il un emplacement par défaut, ou
l'ordinateur ira chercher le script ?

Pour l'utilisateur MACHIN ce sera :
C:Documents and SettingsMACHINMenu DémarrerProgrammesDémarrage

Pour tous les utilisateurs ce sera :
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesdémarrage

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Claude BELLAMY
"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour titi* !

[...]

Euh ... çà c'est l'emplacement du RACCOURCI du script, et non celui du
script lui-même, lequel peut être placé n'importe où !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

titi
Bonjour,

Merci à vous tous pour vos éléments de réponse.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Sur ma machine en XP, je peux appeler par gpedit.msc la console "stratégie
de groupe" et là je trouve des options qui se nomme "Script
'ouverture/fermeture de session)

A quoi cela sert il ?

Cordialement

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour titi* !

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

A lancer des (car il peut y en avoir plusieurs) scripts, applis, ..; au
moment de l'ouverture et/ou de la fermetire de session et/ou de l'ouverture
ou fermeture de Windows.
Je n'en ai pas parlé ici car ce n'est pas disponible (ni utilisable) sous
XP HOME.

Pour info, c'est stocké dans l'arborescence de
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScriptsLogon

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JF
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY* !

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour titi* !

[...]

On interprète la question différemment, c'est tout.
je n'ai pas jugé utile de développer sur la différence entre raccourci
et script puisque tu l'avais fait. La question était comment faire pour
que le script soit démarré avec la session de l'utilisateur MACHIN.