Script par double clic

Le
Sébastien B.
Bonjour, je cherche à faire un truc tout bête

je veux virer un fichier sur plusieurs postes dans des dossiers cachés
de MacOS X.

Pour cela j'utilise dans le terminal :

sudo rm /var//nomdufichier

jusque là tout va bien, cela fonctionne.

Mais j'aimerais automatiser cela en ayant un simple icône sur une clé
usb ou sur un disque partagé qui lorsque je clique 2 fois dessus, cela
me lance automatiquement le terminal et me fasse le truc.

Merci d'avance

Sébastien
Emmanuel Thiry
Le #3065061
""Sébastien B."" 47bdcd86$0$24443$
[...]

Tu peux créer un script dans l'éditeur d'AppleScript, à enregistrer sous la
forme d'application.
Par exemple :

tell application "Terminal"
do shell script "rm .... " with administrator privileges
end tell

Manu

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #3064861
[...]

pas vérifié, mais ça doit le faire, copier les 3 lignes ci-dessous dans
le terminal :

cat "#!/bin/bash
sudo rm /var/.../nomdufichier" > delete.command
chmod +x delete.command

Sinon dans ARD, si on l'a, "send unix command"
même pas besoins de faire le tour des machines
--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Sébastien B.