Script pour ajouter pc dans domain

laurent
Bonjour,

Je dois mettre plusieurs pc (W2K) dans un domain comment
je dois faire? Soit avec un script ou autre chose.

sylvanohe
Salut,

Tu vas dans: clic droit sur poste de travail puis proriété.
Dans l'onglet identification réseau clic sur l'icone
propriété. Clique ensuite sur membre de Domaine et rentre
le nom de ton domaine. En quelque instant tu rejoinds
ledit domaine, tu reboot et c'est pas fini... :)
En effet depuis le Domain Controlleur (ou un poste sur
lequel tu a installé l'Active Directory) il te faut
rentrer les pc (généralement ça se fait automatiquement du
fait que tu as eu les autorisation pour rentrer tes poste
avant dans le domaine) mais par contre il te faut crée les
compte utilisateurs, leur donner les droits, les
incorporer dans un groupe, une OU, règlé les GPO etc...
Bonne chance (si un jour tu passes la certif 70.217 tu
vera tout ça...) :))

Tchaw
plop
salut, regarde dans script center sur le site de microsoft
y'a ca dedans:

;Script Code

Const JOIN_DOMAIN = 1
Const ACCT_CREATE = 2
Const ACCT_DELETE = 4
Const WIN9X_UPGRADE = 16
Const DOMAIN_JOIN_IF_JOINED = 32
Const JOIN_UNSECURE = 64
Const MACHINE_PASSWORD_PASSED = 128
Const DEFERRED_SPN_SET = 256
Const INSTALL_INVOCATION = 262144

strDomain = "FABRIKAM"
strPassword = "ls4k5ywA"
strUser = "shenalan"

Set objNetwork = CreateObject("WScript.Network")
strComputer = objNetwork.ComputerName

Set objComputer = GetObject("winmgmts:
{impersonationLevel=Impersonate}!" & _
strComputer
& "rootcimv2:Win32_ComputerSystem.Name='" & _
strComputer & "'")

ReturnValue = objComputer.JoinDomainOrWorkGroup(strDomain,
_

strPassword, _
strDomain
& "" & strUser, _
NULL, _

JOIN_DOMAIN + ACCT_CREATE)

voila, a+

Je dois mettre plusieurs pc (W2K) dans un domain comment
je dois faire? Soit avec un script ou autre chose.
Merci
.

plop
tu crois vraiment que y'a besoin de se bourrer le moue
avec une certif a 1000balles pour savoir ca :/

achete plutot un bon bouquin et lis et relis et relis et
pratique et re pratique.

[...]

Dom
Solution de sylvanoche: à côté de la plaque, tant sur la solution proposée
(justement qd tu as 200 machines à deployer ce n'est pas click droit -->
Propriétés --> Etc * 200 qui est attendu) que sur les certifs. Pas besoin de
ça pour de l'admin de base. Un bouquin et hop ...(et encore ..).
Solution de Plop: evidemment, c'est celle là qu'il faut que tu utilises ! Va
voir sur le scriptcenter de M$ et t'y trouveras largement ton bonheur et des
idées pour tout un tas d'autres choses futures ...

"plop" a écrit dans le message de
news: 326401c3fd3d$5eecb770$
[...]

plop
laurentdom je t'aime .... nan je deconne :)
pepette
Merci pour le script mais je l'ai déjà essayé et il ne va
pas pour w2k seulement XP.