script pour basculer l'écran de veille

Hubert
Bonsoir à tous et à toutes

je configure normalement mon système affichage -> ecran de veille pour que
l'écran bascule en veille au bout de 10 minutes.

quand je regarde la télé sur mon ordi, je dois désactiver manuellement le
passage en écran de veille, sinon au bout de 10 mn tout s'éteint.

quand j'ai fini de regarder la télé, je réactive l'écran de veille

c'est lassant

peut-on imaginer un script, posé sur mon bureau, qui basculerait entre les
deux états ?

merci de votre aide et bonne nuit !

Hope

Alain Vouillon
Bonjour,
Hubert écrivait:
[...]

Plusieures clés du registre à basculer à HKEY_CURRENT_USERControl
PanelDesktopScreenSave...

Les PC portables sont en général équipés de ce mode 'présentation' sans mise
en veille.

--
@:-)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Hubert s'est ainsi exprimé:

[...]

No problem ! Il suffit de demander ... ;-)

Voici 2 script VBS qui mettent hors ou en service l'économiseur d'écran
NB: j'aurais pu écrire un seul script, vu qu'ils diffèrent seulement par un
octet, masi cela aurait obligé à passer un paramètre, donc création de
raccourcis plus complexe, ...

Vu la taille de chaque fichier, on peut se permettre d'en avoir plusieurs...

Fichier "SetScrOFF.vbs"
--------- couper ici ---------
Set Shell=Wscript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKCUControl PanelDesktopScreenSaveActive"
Shell.regwrite key,"0"
--------- couper ici ---------

Fichier "SetScrON.vbs"
Set Shell=Wscript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKCUControl PanelDesktopScreenSaveActive"
Shell.regwrite key,"1"

Il suffit ensuite de créer des raccourcis sur le bureau de chacun de ces
scripts, et cliquer dessus, c'est tout ...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *