script pour basculer l'écran de veille

2 réponses
Hubert
Bonsoir à tous et à toutes

je configure normalement mon système affichage -> ecran de veille pour que
l'écran bascule en veille au bout de 10 minutes.

quand je regarde la télé sur mon ordi, je dois désactiver manuellement le
passage en écran de veille, sinon au bout de 10 mn tout s'éteint.

quand j'ai fini de regarder la télé, je réactive l'écran de veille

c'est lassant

peut-on imaginer un script, posé sur mon bureau, qui basculerait entre les
deux états ?

merci de votre aide et bonne nuit !

Hope

2 réponses

Alain Vouillon
Bonjour,
Hubert écrivait:
je configure normalement mon système affichage -> ecran de veille
pour que l'écran bascule en veille au bout de 10 minutes.

quand je regarde la télé sur mon ordi, je dois désactiver
manuellement le passage en écran de veille, sinon au bout de 10 mn
tout s'éteint.
quand j'ai fini de regarder la télé, je réactive l'écran de veille

c'est lassant

peut-on imaginer un script, posé sur mon bureau, qui basculerait
entre les deux états ?

Plusieures clés du registre à basculer à HKEY_CURRENT_USERControl
PanelDesktopScreenSave...

Les PC portables sont en général équipés de ce mode 'présentation' sans mise
en veille.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Hubert s'est ainsi exprimé:

Bonsoir à tous et à toutes

je configure normalement mon système affichage -> ecran de veille
pour que l'écran bascule en veille au bout de 10 minutes.

quand je regarde la télé sur mon ordi, je dois désactiver
manuellement le passage en écran de veille, sinon au bout de 10 mn
tout s'éteint.
quand j'ai fini de regarder la télé, je réactive l'écran de veille

c'est lassant

peut-on imaginer un script, posé sur mon bureau, qui basculerait
entre les deux états ?

No problem ! Il suffit de demander ... ;-)

Voici 2 script VBS qui mettent hors ou en service l'économiseur d'écran
NB: j'aurais pu écrire un seul script, vu qu'ils diffèrent seulement par un
octet, masi cela aurait obligé à passer un paramètre, donc création de
raccourcis plus complexe, ...

Vu la taille de chaque fichier, on peut se permettre d'en avoir plusieurs...

Fichier "SetScrOFF.vbs"
--------- couper ici ---------
Set Shell=Wscript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKCUControl PanelDesktopScreenSaveActive"
Shell.regwrite key,"0"
--------- couper ici ---------

Fichier "SetScrON.vbs"
--------- couper ici ---------
Set Shell=Wscript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKCUControl PanelDesktopScreenSaveActive"
Shell.regwrite key,"1"
--------- couper ici ---------

Il suffit ensuite de créer des raccourcis sur le bureau de chacun de ces
scripts, et cliquer dessus, c'est tout ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *