script pour changer l'adresse mac

marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 =E9dition familiale et Ubuntu .J'ai rep=E9r=E9 =
sur le web un petit script pour changer l'adresse ip locale.

Je cherche maintenant 2 petits scripts:
-un pour changer l'adresse ip publique car celle donn=E9e par mon FAI est f=
ixe !
-un autre pour changer l'adresse mac de ma carte r=E9seau.
ou
-un faisant les 2 en m=EAme temps(ou les 3 en m=EAme temps:ip locale+publiq=
ue+mac)

m=EAmes questions avec changement dynamique en incluant la possibilit=E9 de=
rentrer et choisir l'intervalle de temps de changement.

autre question:=20
apr=E8s =EAtre all=E9 sur www.mon-ip.com,j'ai remarqu=E9 que les adresses i=
p locales et publiques changent selon l'OS.Est-ce que c'est normal?Pourquoi=
?

Cela m'=E9tonnerai que l'adresse mac change aussi selon l'OS mais je voudra=
is savoir...

merci de votre aide

Nicolas George
marioski , dans le message
, a écrit :
-un pour changer l'adresse ip publique car celle donnée par mon FAI est fixe !

Tu ne peux pas.

-un autre pour changer l'adresse mac de ma carte réseau.

Pour faire quoi, au juste ?

après être allé sur www.mon-ip.com,j'ai remarqué que les adresses ip
locales et publiques changent selon l'OS.Est-ce que c'est normal?Pourquoi?

C'est toi qui as configuré ton réseau, tu es le seul à pouvoir nous le dire.
Le Forgeron
Le 07/04/2016 21:38, marioski a écrit :
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition familiale et Ubuntu .J'ai repéré sur le web un petit script pour changer l'adresse ip locale.

Je cherche maintenant 2 petits scripts:
-un pour changer l'adresse ip publique car celle donnée par mon FAI est fixe !

En IPv4, ça risque d'être difficile, voire impossible.

-un autre pour changer l'adresse mac de ma carte réseau.

Je ne vois pas l'intérêt, cette adresse n'est visible que du routeur de votre FAI (box).
(sauf si vous faites de l'IPv6 en stateless)

ou
-un faisant les 2 en même temps(ou les 3 en même temps:ip locale+publique+mac)

mêmes questions avec changement dynamique en incluant la possibilité de rentrer et choisir l'intervalle de temps de changement.

autre question:
après être allé sur www.mon-ip.com,j'ai remarqué que les adresses ip locales et publiques changent selon l'OS.Est-ce que c'est normal?Pourquoi?

Vous n'utiliseriez pas un tunnel par hasard ? (rare situation pour avoir une adresse publique qui n'est pas celle de votre FAI)
Et uniquement sur l'un des OS... bien entendu.

Cela m'étonnerai que l'adresse mac change aussi selon l'OS mais je voudrais savoir...

merci de votre aide

--
Email to the Reply-To address will not be read.
IQ of crossposters with FU: 100 / (number of groups)
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 07/04/2016 21:38, marioski a écrit :

Je cherche maintenant 2 petits scripts:
-un pour changer l'adresse ip publique car celle donnée par mon FAI est fixe !
-un autre pour changer l'adresse mac de ma carte réseau.

Arrivé à ce niveau de paranoïa, le mieux serait que tu débranches
carrément ton ordinateur du réseau.

--
Olivier Miakinen

« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths
Yliur
Le Thu, 7 Apr 2016 22:33:35 +0200
Olivier Miakinen <om+ a écrit :

Bonjour,

> [...]
> réseau.

Arrivé à ce niveau de paranoïa, le mieux serait que tu débranches

La partie IP fixe est une question intéressante quand même, non ? Tant
que la plupart des gens ont une IP variable ce n'est pas un très bon
identifiant mais si tout le monde se retrouve avec une IPv6 fixe par
exemple ça risque de le devenir : une adresse fixe que tu conserves
à long terme... D'un autre côté si les IPv6 publiques sont attribuées
par DHCP au sein d'un réseau local à chaque fois qu'une machine démarre
ou si le transfert des usages vers des appareils mobiles se poursuit,
ça risque d'être moins efficace.

Bon, l'adresse MAC alors qu'on lui a dit que c'était quasi-invisible
pour le reste du monde, je ne vois pas...

Et pour l'adresse IP locale je ne sais pas de quoi il parle. A priori
le site www.mon-ip.com ne fournit pas cette information.
Olivier Miakinen
Le 08/04/2016 02:47, Yliur m'a répondu :

> [...]

carrément ton ordinateur du réseau.

La partie IP fixe est une question intéressante quand même, non ?

Oui, il peut être intéressant de chercher à avoir une IP fixe plutôt
qu'une IP variable, quand on veut offrir un service, mais ce n'est
visiblement pas le cas de marioski. En outre, le choix de l'adresse
IP publique est quelque chose qui concerne directement son FAI, et
c'est à ce FAI qu'il devrait poser la question si vraiment il veut
la changer... sauf qu'apparemment il ne sait pas lui-même *pourquoi*
il voudrait en changer.

--
Olivier Miakinen

« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths
Yliur
Le Fri, 8 Apr 2016 08:30:31 +0200
Olivier Miakinen <om+ a écrit :

> [...]

Oui, il peut être intéressant de chercher à avoir une IP fixe plutôt
qu'une IP variable, quand on veut offrir un service, mais ce n'est

Je disais plutôt que ça pourrait éventuellement devenir un problème d'un
point de vue identification/anonymat. Par contre je ne pense pas que ce
soit tellement utilisé actuellement, à part à court terme.

Et effectivement s'il ne sait pas pourquoi il veut la changer ce n'est
sans doute pas une bonne idée.
Doug713705
Le 08-04-2016, Olivier Miakinen nous expliquait dans
fr.comp.reseaux.ip (<ne7j68$20dd$) :

> [...]

c'est à ce FAI qu'il devrait poser la question si vraiment il veut
la changer... sauf qu'apparemment il ne sait pas lui-même *pourquoi*

Je pense qu'il y a un problème de vocabulaire.
Marioski ne veut peut-être pas changer d'adresse IP mais en spoofer une
autre. Raison pour laquelle il reste au muet au interrogations qui lui
sont faites sur ses motivations.

Mais nous sommes en pleine conjecture...

h4v3 F34r

--
On s'est aimés dans les maïs.
T'en souviens-tu, mon Anaïs ?
Doug713705
> [...]

Je pense qu'il y a un problème de vocabulaire.
Marioski ne veut peut-être pas changer d'adresse IP mais en spoofer une
autre. Raison pour laquelle il reste muet aux interrogations qui lui
[...]

Benoit Izac
Bonjour,

Le 08/04/2016 à 02:47, Yliur a écrit dans le message
 :

[...]

En IPv6 il existe les adresses temporaires pour pallier à la
problématique que tu évoques, cf. <https://tools.ietf.org/html/rfc4941>.

--
Benoit Izac