Script pour créer des raccourcis Windows

Laurent
Salut,

Les raccourcis de windows (j'utilise NT) semblent être des fichiers un peu à
part, ils contiennent un baratin pas très compréhensible et sont traités de
manière particulière par Windows. J'aurais voulu écrire un script (perl,
tcl, batch....) qui me permette de créer des raccourcis personnalisés
connaissant la cible et l'emplacement souhaité du raccourci. Pas de problème
pour créer un fichier mais reste à savoir quoi mettre dedans, une autre
solution serait qu'il y ait une ligne de commande "création de lien". Pour
l'instant je ne vois pas de solution ...pouvez-vous m'aider ?

Merci !
Laurent

Laurent
Régis :
Google est ton ami, Win32::Shortcut aussi :
http://www.bribes.org/perl/docfr/win32shortcut.html

Jean-Louis :
Mais vous n'avez pas vu sa doc en anglais : il n'y a pas de pod pour ce
module, juste un fichier html dans la distro. J'ai reconstruit un pod pour
la doc en français. C'est une exclusivité !

Merci Régis, Jean-Louis et tous les autres pour les réponses. Je pense que
je vais privilégier la méthode utilisant Perl (dès que j'aurais vérifié que
ma version a bien le package Win32).

Aurais-tu plus d'infos sur les valeurs ASCII à attribuer à Hotkey pour avoir
des raccourcis avec combinaisons de touches (Ctrl / Alt / Shift...) ?

Par ailleurs il me semble que l'exemple donné sur la page web devrait
présenter un cas d'affectation de l'attribut "File" qui semble indispensable
dans le cas d'une création de lien... je devrais m'en sortir quand même !

Bonne journée
Laurent