Script pour effacer le Spam d'un serveur POP3

8 réponses
bgrandin
Quelqu'un connaîtrait-il un script pour MacOS X 10.4 pour que Mail
efface les messages du serveur POP lorsqu'ils sont déclarés par Mail (ou
l'utilisateur) comme SPAM ?
Je relève mes boîtes Mail de plusieurs Macs, je choisis donc "Après
récupération, supprimer la copie du serveur après une semaine", ce qui
me convient très bien, mais j'aimerais éviter de télécharger à nouveau
le SPAM quand je relève d'un autre poste.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

8 réponses

blanc
Benoît Grandin wrote:

Je relève mes boîtes Mail de plusieurs Macs, je choisis donc "Après
récupération, supprimer la copie du serveur après une semaine", ce qui
me convient très bien, mais j'aimerais éviter de télécharger à nouveau
le SPAM quand je relève d'un autre poste.

Perso, je pense que je ferais
(dans les préfs : Indésirable --> Avancé --> Effectuer)
Copier le message dans ...
+ Supprimer le message

Je suppose ensuite que Mail supprime sur le serveur tout message
supprimé (c'est une option que j'ai sur Eudora ; je ne l'ai pas trouvé
dans Mail)

A toi de tester et de nous tenir au courant...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
h.sainct
Benoît Grandin wrote:

Quelqu'un connaîtrait-il un script pour MacOS X 10.4 pour que Mail
efface les messages du serveur POP lorsqu'ils sont déclarés par Mail (ou
l'utilisateur) comme SPAM ?
Je relève mes boîtes Mail de plusieurs Macs, je choisis donc "Après
récupération, supprimer la copie du serveur après une semaine", ce qui
me convient très bien, mais j'aimerais éviter de télécharger à nouveau
le SPAM quand je relève d'un autre poste.

je ne sais pas si Mail d'apple le fait, mais dans Powermail j'ai
configuré simultanément "laisser quelque temps sur le serveur" ET
"supprimer si j'ai supprimé ici", ce qui fait que je télécharge (en
filtrant), j'efface le spam en local, puis je reconnecte un coup et
cette seconde connexion efface le spam distant.

J'imagine qu'un Mail.app récent doit bien avoir cette option d'effacer
du serveur ce qui est supprimé en local...

H.
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
laurent.pertois
Benoît Grandin wrote:

Quelqu'un connaîtrait-il un script pour MacOS X 10.4 pour que Mail
efface les messages du serveur POP lorsqu'ils sont déclarés par Mail (ou
l'utilisateur) comme SPAM ?

IMAP ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
bgrandin
Laurent Pertois wrote:

Benoît Grandin wrote:

> Quelqu'un connaîtrait-il un script pour MacOS X 10.4 pour que Mail
> efface les messages du serveur POP lorsqu'ils sont déclarés par Mail (ou
> l'utilisateur) comme SPAM ?

IMAP ?

Ouais, je vais bien finir par y passer, mais j'ai l'impression que
l'effacement des messages, en IMAP, est parfois un peu "récalcitrant".

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
bgrandin
JiPaul wrote:

Perso, je pense que je ferais
(dans les préfs : Indésirable --> Avancé --> Effectuer)
Copier le message dans ...
+ Supprimer le message

Je suppose ensuite que Mail supprime sur le serveur tout message
supprimé (c'est une option que j'ai sur Eudora ; je ne l'ai pas trouvé
dans Mail)

A toi de tester et de nous tenir au courant...

Ca n'a pas l'air de fonctionner. Quand on modifie les réglages avancés,
on passe en mode "avancé" (jusqu'ici, logique), mais du coup la boîte à
spam disparaît, ce qui n'est pas trop le but, quand même (il y a parfois
un ou deux "vrais" messages dans le SPAM).

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
blanc
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

je ne sais pas si Mail d'apple le fait, mais dans Powermail j'ai
configuré simultanément "laisser quelque temps sur le serveur" ET
"supprimer si j'ai supprimé ici", ce qui fait que je télécharge (en
filtrant), j'efface le spam en local, puis je reconnecte un coup et
cette seconde connexion efface le spam distant.

Voilà, c'est exactement la même chose que j'ai dans Eudora. Mais comme
indiqué précédemment, je ne sais pas non plus si Mail le fait.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Benoît Grandin wrote:

Ca n'a pas l'air de fonctionner. Quand on modifie les réglages avancés,
on passe en mode "avancé" (jusqu'ici, logique), mais du coup la boîte à
spam disparaît, ce qui n'est pas trop le but, quand même (il y a parfois
un ou deux "vrais" messages dans le SPAM).

J'ai pourquoi j'ai proposé deux actions :
1) Copier dans ... (une autre boite à spam que tu crées)
2) Supprimer le message

Pour avoir la deuxième action, il faut cliquer sur le +
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
laurent.pertois
Benoît Grandin wrote:

Ouais, je vais bien finir par y passer, mais j'ai l'impression que
l'effacement des messages, en IMAP, est parfois un peu "récalcitrant".

Bah, il faut synchroniser, tu vides le cache local et ensuite tu refais
une relève pour que ça envoie l'info sur le serveur.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.