Script pour executer des commandes en ligne sur serveurs distants

Le
Steve
Bonjour,

Je recherche un moyen d'executer des commandes sur machine distante.

Ex : je veux lister un repertoire sur un serveur distant, via un script

#!/bin/bash
#
ssh -l root serveur.distant

.. et sur le serveur distant .

ls -l
.
.

Le probleme est que si je vais cela, je liste sur MON pc et pas sur le
serveur distant.

- Comment faire ?
- Y a t il un moyen de le faire ?

Luc.Habert.00__arjf
Le #23489941
Steve :

#!/bin/bash
#
ssh -l root serveur.distant

.. et sur le serveur distant ....

ls -l

ssh -l root serveurdistant 'ls -l'

i.e. tu passes la commande à exécuter en argument à ssh.
Steve
Le #23490331
Luc Habert wrote:

Steve :

#!/bin/bash
#
ssh -l root serveur.distant

.. et sur le serveur distant ....

ls -l

ssh -l root serveurdistant 'ls -l'

i.e. tu passes la commande à exécuter en argument à ssh.

Merci pour les infos,
Une autre question.

Je viens d'essayé :

#!/bin/bash
#
commande line 1
commande line 2

Mais je dois m'assurer que la commande "1" soit terminée AVANT de commancé
la commande "2"

y a t il une astuce ? ( Apparemment, il commance l'instruction 2 avant
d'avoir terminé la "1" )

Merci
Luc.Habert.00__arjf
Le #23490321
Steve :

#!/bin/bash
#
[...]

Seulement si tu mets un & au bout de la ligne, ou si la première commande
lance un fils en arrière plan puis se termine. Dans le second cas, il faut
voir au cas par cas ce que fait cette commande.
Steve
Le #23490571
Luc Habert wrote:

Steve :

#!/bin/bash
#
[...]

Merci.
J'ai résolu le probleme avec un " sleep 5 ".... tout bêtement
Je n'avais pas le '&' à la fin de mes instructions..

Merci encore