script pour GPO

fabricel
bonjour à tous
je recherche le moyen d'effectuer deux choses en script :
1) modifier les sécurités d'une stratégie en ajoutant un refus sur un groupe.
le scirpt setgpopermissions.wsf fourni aves gpmc permet d'ajputer des
autorisations pas des refus !

2) importer et lier un filtre wmi sur une gpo ?

si vous avez des pistes ...

Gilles LAURENT [MVP]
"fabricel" a écrit dans le message
de
| bonjour à tous

Bonjour,

> [...]
| groupe. le scirpt setgpopermissions.wsf fourni aves gpmc permet
| d'ajputer des autorisations pas des refus !

Construire le SD avec l'interface IADsSecurityDescriptor :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa706128.aspx

Fixer le SD avec la méthode SetSecurityDescriptor :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa814227.aspx

Répliquer les ACLs sur sysvol avec la méthode MakeACLConsistent :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa814224.aspx

| 2) importer et lier un filtre wmi sur une gpo ?

Importer et exporter un filtre WMI avec LDIFDE :
http://blogs.technet.com/grouppolicy/archive/2007/08/23/customs-check-importing-and-exporting-wmi-queries.aspx

Lier le filtre avec la méthode SetWMIFilter :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa814230.aspx

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
msnews.microsoft.com
merci pour ces informations !
"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de news:

"fabricel" a écrit dans le message
de
| bonjour à tous

Bonjour,