script pour modifier les propriétés audio

Le
Serge Nazarian
Bonjour,

Comment faire un script qui ouvre le volume dans la barre des taches et
modifie les propriétés audio ?
Avec AutoIt, j'y arrive mais les commandes générées proviennent de
mouvements de souris en pixels (donc dépendent de la position initiale)
alors que je souhaiterais quelque chose de plus universel.
Il me faudrait donc les noms des divers contrôles (boites déroulantes et
boutons) que je dois manipuler. Est-ce possible ?

Voici le détail de ce que je souhaite faire :
1) click droit sur le haut parleur de la barre des taches
2) click gauche sur "Ajuster les propriétés audio"
3) click gauche sur l'onglet "Audio"
4) click gauche pour dérouler la liste "Unité pat défaut :" du groupe
"Lecture audio"
5) click gauche sur l'unité de mon choix (par exemple "Realtek HD Audio
output")
6) click gauche sur le bouton "Appliquer"
7) click gauche sur le bouton "OK"

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian
at
[...]

Que veux-tu modifier dans les propriétés audio ?

Pour le volume, en ligne de commande il y a

http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

Autre astuce, comme tu parles de AutoIt, quand tu ouvres les
propriétés audio tu peux te déplacer d'un contrôle à un autre avec la
touche TAB (tabulation) de ton clavier et donc cela ouvre la
possibilité de positionner le focus sur le bouton de ton choix. Par
exemple, appuyer 5 fois sur TAB place le focus sur le potentiomètre
Volume de Son Wave.
Je présume que AutoIt est capable de simuler l'appuie sur une touche.
Cela supprime le problème du pointeur lié au positionnement de la
fenêtre.

A+
A-A
Le #22444931
Serge Nazarian a écrit le 04/08/2010 17:13:

[...]

Bonjour, je vois un début de réponse ici :

http://www.tek-tips.com/viewthread.cfm?qid88437&page=1
A-A
Le #22444921
A-A a écrit le 05/08/2010 09:13:

[...]

et là plus généralement en vbs :

Serge Nazarian

Mon problème est résolu grâce à Lotre.
Suivant ses indication j'ai écrit le script suivant, qui marche très bien.

*****************
#Region ;**** Directives created by AutoIt3Wrapper_GUI ****
#AutoIt3Wrapper_outfile=realtek.exe
#EndRegion ;**** Directives created by AutoIt3Wrapper_GUI ****
Run('rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL
"D:WindowsSystem32mmsys.cpl"')
Opt("WinWaitDelay",100)
Opt("WinTitleMatchMode",4)
Opt("WinDetectHiddenText",1)
Opt("MouseCoordMode",0)
WinWait("Propriétés de Sons et périphériques audio","")
If Not WinActive("Propriétés de Sons et périphériques audio","") Then
WinActivate("Propriétés de Sons et périphériques audio","")
WinWaitActive("Propriétés de Sons et périphériques audio","")
Send("{CTRLDOWN}{TAB}{TAB}{CTRLUP}")
Send("R") ; pour sélectionner "Realtek HD Audio output"
Send("{ALTDOWN}a{ALTUP}{ENTER}")
*****************
J'en ai bien sûr fait un autre en remplaçant la lettre "R" par "F" pour
"FREETALK Everyman".

Cela est très rustique mais me suffit pour l'instant et l'usage que j'en ai.
Je suis néanmoins curieux d'une solution meilleure, en VBS par exemple.

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Jean-Christophe

Comment faire un script qui ouvre le volume dans
la barre des taches et modifie les propriétés audio ?

L'idéal serait d'intervenir directement sur l'interface
système qui gère les fonctions multi-média du PC :
ton controle serait alors indépendant de la souris.

Regarde dans
/* flags for dwSupport field of WAVEOUTCAPS */
#define WAVECAPS_VOLUME 0x0004 /* supports volume control */
#define WAVECAPS_LRVOLUME 0x0008 /* separate left-right volume
control */
... etc ...

HTH
Jean-Christophe
Le #22455251
[...]

Pour etre indépendant de la souris il faudrait écrire un programme C/C+
+
accédant directement à l'interface système du support multimédia du
PC.

Regarde dans :

#include
// flags for dwSupport field of WAVEOUTCAPS
#define WAVECAPS_VOLUME 4 // supports volume control
#define WAVECAPS_LRVOLUME 8 // separate left-right volume control

// audio function prototypes
WINMMAPI MMRESULT WINAPI waveOutSetVolume(HWAVEOUT hwo, DWORD
dwVolume);
WINMMAPI MMRESULT WINAPI auxSetVolume(UINT uDeviceID, DWORD dwVolume);

... etc ...

HTH !
Serge Nazarian
Le #22455381
Dans le message
:,
Jean-Christophe
[...]

Merci pour cette réponse.
Malheureusement, je ne suis pas sûr de pouvoir l'utiliser car elle dépasse
(un peu ;-)) mes compétences.
Je serais cependant ravi d'un source qui me permettrait de changer le
périphérique de sortie son à la demande, comme je l'explique en détail dans
mon message initial.

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Christian ASTOR
Comment faire un script qui ouvre le volume dans la barre des taches et
modifie les propriétés audio ?

mixerSetControlDetails() & Cie
Christian ASTOR
Le #22542111