Script pour optimiser la tailles des photos pour le Web sous PS CS2 ?

emef
Bonjour à tous,
c'est moi ou... (c'est certainement moi ;) ).
Comment retailler des images pour le Web, en sachant que celles-ci sont
prises soit à l'horizontale soit à la verticale ?
J'avais pensé agir en donnant la valeur en %, mais on dirait qu'à part
l'ouverture et la fermeture de l'image, rien n'est enregistré dans ce
satané script :(
Mais je patauge un peu, entre "enregistrer" ou "enregistrer pour le Web"!!!
Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

Sansame
[...]

Avec la nouvelle version CS2 de Photoshop, il n'est plus nécessaire de
construire un script pour de telles opérations de simples conversions
d'images par lot. Il suffit désormais d'utiliser le nouveau module dit
"Processeur d'images". On l'atteint par le menu d'Adobe Bridge :
Outils > Photoshop > Processeur d'images...

Ce module trés efficace permet de traiter en un seul lot l'ensemble des
images sélectionnées dans Bridge. La conversion peut aboutir à des JPEG
dont on paramètre le niveau de compression (qualité), le
redimensionnement (en pixels). On peut aussi, ce qui est très
intéressant pour des images destinées au Web, cocher la case "Convertir
en profil sRVB". On obtient alors des images définies en sRVB quand
l'original est dans un autre espace colorimétrique. Si la case "Inclure
le profil ICC" est cochée, l'espace colorimétrique est en prime
incorporé au fichier produit, ce qui fera plaisir aux utilisateurs de
Mac qui visitent le Web avec Safari...

--
Sansame

emef

[...]