Script pour publier vers un FTP

JièL
Salut za toi ho peuple le plus courtois de la planète MS ;-)

Si je puis me permettre de vous interrompre mais sans vous déranger ;-),
je suis à la recherche d'un script qui publierait un fichier texte sur
un serveur FTP.

Pas besoin que ce soit très sophistiqué, un .cmd peut même suffire
Et si vous aviez aussi son inverse ?!

Tant que j'y suis, connaissez vous un moyen de sauvegarder en
totomatique une base SQL d'un serveur Free ?

Merci a vous, ho peuple de gens polis ;-))))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

jbongran
JièL wrote:
[...]

Dans un sens comme dans l'autre, l'utilisation de ftp.exe suivi de
l'option -s:fichierdecommande.txt nom_du_serveur devrait résoudre ton souci.
le fichier fichierdecommande.txt doit contenir tout ce que tu aurait eu à
taper en session interactive, par exemple:
nom_utilisateur ' Login utilisé
mot_de_passe ' Mot de passe utilisé
cd /sousrep 'changer de rep sur le serveur
lcd c:sourep 'changer de rep en local
put test.txt 'envoyer le fichier c:soureptest.txt vers le rep
sousrep du serveur
get test1.txt 'récuperer le fichier test1.txt depuis le rep sousrep
du serveur vers c:sourep
quit ou bye 'fermer la connexion au serveur et quitter ftp
S'il est fait usage des commandes "multiples" mdelete, mget, mput, il est
courant de spécifier le commutateur -i

Michel Claveau
'jour !

Pas mieux.

Petit détail : j'utilise systématiquement la commande "binary", même
avec des fichiers textes, pour ne pas avoir de surprise.

--
@-salutations

Michel Claveau
---DGI972---
[...]

Bonjour

va voir le 30/10/2006 --DGI972--
Il y a des petites choses intéressantes ;-)

DGI972

MC
---DGI972--- vient de nous annoncer :
va voir le 30/10/2006

C'était halloween, non ?

--
@-salutations

Michel Claveau

---DGI972---
---DGI972--- vient de nous annoncer :
va voir le 30/10/2006

C'était halloween, non ?

vu le cauchemar que c'était
oui

JièL
Merci beaucoup, je regarde tout ça

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Gilles LAURENT
"JièL" a écrit dans le message
de news:%
| Salut za toi ho peuple le plus courtois de la planète MS ;-)

Bonjour,

> [...]
| texte sur un serveur FTP.
|
| Pas besoin que ce soit très sophistiqué, un .cmd peut même suffire

En complément des réponses précédentes, ci-dessous le script VBScript
"myFTP.vbs' permettant l'upload/download d'un fichier via FTP.

+++ Usage

+++ Exemples
>cscript myFTP.vbs get xxx.free.fr login password database.txt
>cscript myFTP.vbs put xxx.free.fr login password database.txt

--- Coupez ici : myFTP.vbs ---

Option Explicit

' déclaration des variables
Dim oArgs
Dim strVerb, strHost, strUser, strPassword, strFile

' initialisation des objets
Set oArgs = WScript.Arguments

' lecture des arguments
strVerb = oArgs(0)
strHost = oArgs(1)
strUser = oArgs(2)
strPassword = oArgs(3)
strFile = oArgs(4)

' put/get du fichier spécifié
Ftp strVerb, strHost, strUser, strPassword, strFile

' transfert FTP
Sub Ftp (strVerb, strHost, strUser, strPassword, strFile)

' déclaration des variables
Dim oFs, oFile, oSh

' initialisation des objets
Set oSh = CreateObject ("WScript.Shell")
Set oFs = CreateObject ("Scripting.FileSystemObject")
Set oFile = oFs.CreateTextFile ("cmdftp.txt", 1)

' création du fichier de réponses
oFile.WriteLine strUser
oFile.WriteLine strPassword
oFile.WriteLine "Binary"
oFile.WriteLine strVerb & " " & strFile
oFile.WriteLine "Quit"
oFile.Close

' transfert ftp
WScript.Echo strVerb & "ting " & strFile & " ..."
oSh.Run "ftp.exe -s:cmdftp.txt " & strHost, 0, True

' be a good citizen !
oFs.DeleteFile ("cmdftp.txt")

End Sub

--- Coupez ici : myFTP.vbs ---

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
JièL
Bonjoir(c) Gilles LAURENT

et merci.

Petite précision : pour Free, le host FTP est toujours ftpperso.free.fr

Le 11/01/2007 23:01 vous avez écrit ceci :
+++ Usage

+++ Exemples
>cscript myFTP.vbs get xxx.free.fr login password database.txt
>cscript myFTP.vbs put xxx.free.fr login password database.txt

donc ça devrait donner ceci :

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonne année 2007