Script pour renommage de fichiers

Gilles_57
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un saurait me faire un script qui passe en revue un
dossier sŽlectionnŽ (home par exemple) et tous ses sous-dossiers pour
supprimer toutes les lettres accentuŽes et les caract

patpro ~ patrick proniewski
In article <041220081813295638%,
Gilles_57 wrote:

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un saurait me faire un script qui passe en revue un
dossier sélectionné (home par exemple) et tous ses sous-dossiers pour
supprimer toutes les lettres accentuées et les caractères € et × des
noms de fichiers ET de dossiers ?
Je pense que "grep" doit intervenir là-dedans, mais je ne maîtrise
absolument pas !

je t'encourage vivement à te tourner vers des outils tout faits comme :

<http://www.publicspace.net/ABetterFinderRename/>

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Gilles_57

Gilles_57 wrote:

> [...]
> dossier sŽlectionnŽ (home par exemple) et tous ses sous-dossiers pour
> supprimer toutes les lettres accentuŽes et les caract

blanc
Gilles_57 wrote:

Effectivement, ça facilite les choses !
Il reste une limite : je n'ai pas réussi à mettre la première lettre du
nom du fichier en majuscule en respectant la casse des autres lettres,
mais c'est un détail.

Essaye donc avec Graphic Converter !...
menu Fichier --> Convertir et modifier --> Fonction : Renommer
--> onglet Nom --> case "Capitaliser la première lettre du fichier"

Après je te recommande de regarder les autres onglets...
puis les autres fonctions de "Convertir et Modifier"...
puis ensuite les autres possibilités de GC !... :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Gilles_57
In article <1irg6s3.qsy9xc1f7dcbrN%, JiPaul
wrote:

Gilles_57 wrote:

> Effectivement,

punzonen1
JiPaul wrote:

Gilles_57 wrote:

> [...]

menu Fichier --> Convertir et modifier --> Fonction : Renommer
--> onglet Nom --> case "Capitaliser la première lettre du fichier"

Je suis intéressé mais je ne te suis pas. Jusqu'à Fonction : renommer ça
va, ensuite je ne trouve pas l'onglet Nom---Case "Capitaliser la
première leyyte du fichier"

Copie d'écran :

http://cjoint.com/?mfqAF4blZd

Merci d'éclairer ma lanterne.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
jose.campos+spam
René Chamayou wrote:

[...]

À cette étape tu sélectionnes le(s) fichier(s) à renommer, puis
cliques sur « Exécuter ». Tu tomberas alors sur une boîte de dialogue
genre usine à gaz qui te permet toute les acrobaties.

Merci d'éclairer ma lanterne.

De rien. Ce menu « Renommer » est également accessible par
clic-droit depuis un « Gestionnaire de fichier » dans GC, tu peux même
si tu le souhaites, mémoriser les réglages de renommage pour les
appliquer à nouveau par la suite, en particulier lors de l'importation
depuis un APN par exemple.

--
Jo
punzonen1
José Campos <jose.campos+ wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

si tu le souhaites, mémoriser les réglages de renommage pour les
appliquer à nouveau par la suite, en particulier lors de l'importation

Merci José pour ces explications.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
blanc
René Chamayou wrote:

Je suis intéressé mais je ne te suis pas. Jusqu'à Fonction : renommer ça
va, ensuite je ne trouve pas l'onglet Nom---Case "Capitaliser la
première leyyte du fichier"

Effectivement, j'avais oublié la précision que t'a donnée José. Il faut
dire que j'utilise ces fonctions tellement souvent que je le fais
presque les yeux fermés ;-)