Script PS encore, nommer des fichier automatiquement.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai un petit script PS qui doit me permettre de prendre un détail (je
fais ce choix à la main, donc pas de batch) et d'accélérer la suite, à
savoir copier, créer un nouveau fichier, coller dedans, enregistrer,
fermer. Quelques autres étapes aussi mais bon, c'est l'idée.
En batch ça crée des fichiers sans-titre , sans-titre-2 ce qui est bien,
mais je ne peux pas utiliser le mode batch puisque je fais d'abord un
choix de détail à la main.
Et en utilisant mon script plusieurs fois, il réécrit toujours sur le
même fichier.
Je dois faire une grossière erreur de logique quelque part, mais je ne
la vois pas !
Si je mets la sélection dans le script il prend toujours la même ce qui
n'est pas ce que je veux bien sûr.
Merci de vôtre aide

Noëlle Adam

Ghost-Rider
Le 12/10/2011 12:06, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Et il est où, ton script, que je te dépatouille ça vite fait ?

--
Ghost Rider
Le 12/10/11 19:02, Ghost-Rider a écrit :

Et il est où, ton script, que je te dépatouille ça vite fait ?

Bonne question, j'ai pas trouvé où PS cache les scripts utilisateur.

C'est ça :
(selection manuelle, pas dans le script, qui irait chercher toujours la
même zone)
cmd-c
cmd-n valider sans-titre-1
cmd v
cmd s valider
cmd w

De toutes façons il est pourri, quand on fait au coup par coup
cmd-c cmd-n le nouveau fichier prend la taille de la zone copiée.
Excellent. cmd-v dedans et il n'y a plus qu'a le sauvegarder.
Quand on scripte l'enchainement, le nouveau fichier est toujours créé
avec le même nom, et avec la taille de l'exemple.
C'est particulièrement crétin ce scriptage sans paramètres !
J'ai fait une cinquantaine de fichiers à la main, il m'en reste un peu à
détailler.

Mais j'aimerais bien savoir comment on passe des paramètres pour la
prochaine fois. ( dans PS, pas installer gimp ).

Merci

Noëlle