Script qui ne ramène rien

3 réponses
Guy
Bonjour,

Existe-t-il une balise comme <noscript> qui permette d'afficher un
texte de substitution dans le cas ou le script ne ram=E8ne rien (ou ne
fonctionne plus) ?

Ou un moyen de contourner le probl=E8me ?

Merci.

www.grenault.net

3 réponses

SAM
Le 6/7/10 7:01 PM, Guy a écrit :
Bonjour,

Existe-t-il une balise comme <noscript> qui permette d'afficher un
texte de substitution dans le cas ou le script ne ramène rien (ou ne
fonctionne plus) ?

Ou un moyen de contourner le problème ?

try n' catch ?
<http://fr.selfhtml.org/javascript/exemples/traitement_erreur_try_catch.htm>

--
sm
SAM
Le 6/7/10 7:01 PM, Guy a écrit :
Bonjour,

Existe-t-il une balise comme <noscript> qui permette d'afficher un
texte de substitution dans le cas ou le script ne ramène rien (ou ne
fonctionne plus) ?

Ou un moyen de contourner le problème ?

Je suppose que le "script" est du JavaScript ?
poser la question (avec le code du script) sur f.c.l.javascript.

sinon ... il est toujours prudent de ménager une porte de sortie ...

function truc(quoi) {
if ( quoi &&
quoi.value &&
quoi.value.match('re')
)
{
alert('Oui !')
return;
}
quoi.parentNode.appendChild(
document.createTextNode('mauvaise orthographe')
);
}

<form>
<input name="mot" value="guenault.net">
<input type="button" onclick="truc(this.form.mot)" value="verif">
</form>

--
sm
Guy
On 7 juin, 19:47, SAM
wrote:
Le 6/7/10 7:01 PM, Guy a écrit :

> Bonjour,

> Existe-t-il une balise comme <noscript> qui permette d'afficher un
> texte de substitution dans le cas ou le script ne ramène rien (ou ne
> fonctionne plus) ?

> Ou un moyen de contourner le problème ?

Je suppose que le "script" est du JavaScript ?
poser la question (avec le code du script) sur f.c.l.javascript.

sinon ... il est toujours prudent de ménager une porte de sortie ...

function truc(quoi) {
if ( quoi &&
      quoi.value &&
      quoi.value.match('re')
    )
  {
   alert('Oui !')
   return;
   }
quoi.parentNode.appendChild(
       document.createTextNode('mauvaise orthographe')
     );

}

<form>
<input name="mot" value="guenault.net">
<input type="button" onclick="truc(this.form.mot)" value="verif">
</form>

--
sm

Merci.

Guy