script requete http

Hugolino
Salut,

Dans mon lycée, on dispose de portables qu'on trimballe de salle en
salle suivant les besoins.

Ils sont rangés dans une armoire blindée, mais il y a sans doute trop de
monde qui connaît le code de l'armoire blindée, et depuis la rentrée
trois portables ont déjà "disparus".

J'ai imaginé qu'on pourrait sans doute retrouver le prochain qui sera
volé (et donc peut-être les autres, s'il n'y a qu'un seul voleur) en
écrivant un script qui effectuerait une requête http vers un serveur
contrôlé par nous dès qu'une interface réseau du portable est montée. Ça
permettrait de savoir depuis quelle IP le portable se connecte.

Seulement, si ça ne me poserait pas de problème s'il s'agissait d'une
linuxerie, je ne vois pas vraiment comment faire avec un windows xp.

Évidemment, il serait souhaitable de n'être pas obligé d'installer une
usine à gaz.

Quelqu'un aurait-il une idée, un début de piste ?

--
> il coupe les poils de cul en quatre,
Oui et stp évite les courants d'air; c'est que c'est très méticuleux
comme job :)
Hugo (né il y a 1 449 693 441 secondes)

1 2 3
at
Hugolino a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Quelle genre de requête ?

Sinon, c'est simplissime. Tu ouvres un fichier texte, tu colles ça

Set ie = CreateObject("InternetExplorer.Application")
ie.navigate "http://www.google.fr"
ie.Visible = TRUE

et tu sauves avec l'extension .vbs

Voilà, c'est un script, une première brique.
LeLapin
Hugolino a tapoté du bout de ses petites papattes :
Salut,

Dans mon lycée, on dispose de portables qu'on trimballe de salle en
salle suivant les besoins.

Dans mon lycée il y avait un transistor par élève en classe de
techchno.

--
LeLapin
Hugolino
Le 02-04-2010, at a écrit :
> [...]
> usine à gaz.
>
> Quelqu'un aurait-il une idée, un début de piste ?

Une requête vers une page dont le nom serait l'adresse MAC de
l'interface connectée. Ça provoquera un 404 qu'il suffira de récupérer,
avec l'adresse IP origine de la demande, dans les fichiers de log du
serveur.

Sinon, c'est simplissime. Tu ouvres un fichier texte, tu colles ça

Set ie = CreateObject("InternetExplorer.Application")
ie.navigate "http://www.google.fr"
ie.Visible = TRUE

Ça va pas ouvrir une fenêtre internet explorer tout de même ? Parce que
je voudrais que ça se fasse discrètement.

et tu sauves avec l'extension .vbs

Windows XP possède un interpréteur vbs par défaut ?

Voilà, c'est un script, une première brique.

Merci de ton aide.

--
The average girl would rather have beauty than brains because she knows that
the average man can see much better than he can think.
Averelll
Hugolino a écrit :
Salut,

Dans mon lycée, on dispose de portables qu'on trimballe de salle en
salle suivant les besoins.

Un pornographe dans un lycée, est-ce bien raisonnable ?

[...]

Vous osez quémander de l'aide de ceux que vous méprisez et détestez
jusqu'à écrire des répugnances comme celles-ci :

<<Le windowsiste a quand même un énorme privilège par rapport au
linuxien : il est content de se faire enculer, et de payer pour ça.

Inconvénients: le sperme de Bill Gates à la commissure de la fissure
anale, ça fait négligé, et l'élargissement régulier de l'anus peut
mener à l'incontinence.>>
Hugolino
Pauvre taré...

--
L'intelligence artificielle ne remplacera jamais la connerie humaine.
Hugo (né il y a 1 449 701 905 secondes)
at
Hugolino avait énoncé :

[...]

Remplace True par False.

Windows XP possède un interpréteur vbs par défaut ?

Oui.

Bon j'ai bien précisé "première brique". Faut etofer le script pour
qu'il boucle jusqu'à que la connexion internet soit établie ou que le
site soit trouvé. L'idéal est de mettre un objet sur la page web et de
boucler avec une tempo, genre

Set ie = CreateObject("InternetExplorer.Application")

lien ="http://www.test_faux_site.fr"
do

ie.navigate lien
ie.Visible = TRUE
'...........= FALSE pour invisible

Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
WScript.Sleep(1000)

Set dct = ie.document

For num = 1 To dct.getElementsByTagName("a").length - 1

lien = lien + dct.getElementsByTagName("a").Item(num).innertext +
vbcrlf

Next

WScript.Sleep(1000)

if instr(1,lien,"recherche") then
objShell.Popup "Trouvé le site",1
exit do

else
objShell.Popup "Pas trouvé le site",1

set dct = nothing

end if

lien = "http://www.google.fr"
Loop

ie.quit
set ie = nothing
Averelll
Hugolino a écrit :
Pauvre taré...

Enchanté, moi c'est Averelll

Auriez-vous un peu de gêne face à *vos* propos ?
Hugolino
Le 03-04-2010, at a écrit :
Hugolino avait énoncé :

> Ça va pas ouvrir une fenêtre internet explorer tout de même ? Parce
> que je voudrais que ça se fasse discrètement.

Remplace True par False.

OK.

> [...]

qu'il boucle jusqu'à que la connexion internet soit établie ou que le
site soit trouvé. L'idéal est de mettre un objet sur la page web et

J'ai l'impression que tu confuses...
Pourquoi parles-tu d'objet sur la page web ? Il s'agit que le portable,
une fois volé, fasse des requêtes http à l'insu du voleur. Et il fera
une requête vers une page qui n'existe pas: c'est dans le log des
erreurs du serveur qu'on verra qu'une page ayant comme nom l'adresse MAC
de l'interface de sortie a été demandée.

<snip le script que je garde au chaud>

Au fait, comment fait-on pour que le script soit exécuté ? Je ne vais
tout de même pas mettre une icône dans le dossier "Démarrage" !!!

Merci pour ton aide.

--
Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...
Alain Naigeon
"at" a écrit dans le message de news:
4bb6f7bf$0$28959$
[...]

Hou là, n'oublie pas que c'est un expert linuxien, il faut manier
les gens super-intelligents avec plus de tact que ça :-) :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
at
Hugolino avait écrit le 03/04/2010 :

[...]

Non j'ai compris ton problème, mais je parle d'un objet (un bouton) ou
d'un lien ou d'un texte précis pour identifier que la page est chargée
donc le pc connecté, au contraire d'un 404 not found. C'est une
solution comme une autre. Mais tu peux laisser la boucle tourner et
envoyer des requêtes régulièrement.

<snip le script que je garde au chaud>

Au fait, comment fait-on pour que le script soit exécuté ? Je ne vais
tout de même pas mettre une icône dans le dossier "Démarrage" !!!

Merci pour ton aide.

Ajouter une clef dans la base de registre, sous

HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Quelques exemples utilisés par les intrus

http://security.fnal.gov/cookbook/WinStartup.html
1 2 3