script de sauvegarde avec ftp

Le
Maurice Guerrier
--0-1207047564-1243292353=:88416

Bonjour à tous, j'ai en place un script qui fait le backup de mon syst=
eme puis le transfer sur sur un serveur backup. J'ai fait le transfe=
rt de fichier avec scp, utilisation de cle, lancement du demon ssh-agent =
je voulais simplifier tout ca avec un simple ftp. J'ai mis en place mon s=
erveur ftp puis je lance le script suivant #!/bin/bash data=/home/=
sauvegare host=@ip de ma mon serveur login=toto mdp=titato,21=
cd $data && /usr/bin/ftp -i -n $host << EOF quote USER $login quo=
te PASS $mdp mput * bye EOF Dans mon /home/sauvegarde j'avais qu=
e 2 fichiers (fichier1 et fichier2), je recois l'erreur suivante: fich=
ier1: no such file or directory fichier2: no such file or directory =
D'apres vous, d'ou vient ce probleme? Merci. Guerrier MAURICE=
Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46
--0-1207047564-1243292353=:88416

ad><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
t-size:12pt;color:#000000;"><pre>Bonjour à tous, <br>j'ai en place un scr=
ipt qui fait le backup de mon systeme puis le transfer sur<br>sur un serveu=
r backup.<br><br>J'ai fait le transfert de fichier avec scp, utilisation de=
cle, lancement du demon ssh-agent<br>je voulais simplifier tout ca avec un=
simple ftp.<br>J'ai mis en place mon serveur ftp puis je lance le script s=
/bin/ftp -i -n $host &lt;&lt; EOF<br>quote USER $login<br>quote PASS $mdp<b=
ers (fichier1 et fichier2), <br>je recois l'erreur suivante:<br>fichier1: n=
res
nt style="color: rgb(0, 64, 127);" size="2"><font size="3"><font size=
="2"><span style="font-family: verdana,helvetica,sans-serif;">Guerrier =
MAURICE</span></font><br style="font-family: verdana,helvetica,sans-serif=
;"><font size="2"><span style="font-family: verdana,helvetica,sans-seri=
f;"></span><span style="font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></spa=
="font-family: verdana,helvetica,sans-serif;">Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46=

--0-1207047564-1243292353=:88416--

Questions / Réponses high-tech
Guy Roussin
[...]

/home/sauvegarde ?

Guy

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Philippe Laquet
Le #19412661
Maurice Guerrier a écrit :
[...]

Hello,

Pourquoi être passé sur du FTP ? Avec SCP c'est aussi très simple...
Au lieu de jouer avec les agents tu peux simplement générer une clé et
la coller dans tes "authorized_keys" sur la machine distante.

Mais si tu veux rester sur du FTP classique, ton problème n'est pas dû à
une simple erreur de "typo" ? (cf. le mail de Guy)
/home/sauvegare au lieu de /home/sauvegarde

;)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le #19412801
Le 26 mai 2009 09:48, Philippe Laquet
Pourquoi être passé sur du FTP ? Avec SCP c'est aussi très simple.. .

Ou rsync qui est fait pour ça.

Mais si tu veux rester sur du FTP classique, ton problème n'est pas d û à une
simple erreur de "typo" ? (cf. le mail de Guy)
/home/sauvegare au lieu de /home/sauvegarde

Concernant le ftp, j'aurais plutôt utilisé lftp qui gère un mode
script mais après les goûts et les couleurs ... :p

--
Kévin

http://www.april.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Philippe Laquet
Le #19412921
Kevin Hinault a écrit :
Le 26 mai 2009 09:48, Philippe Laquet
Pourquoi être passé sur du FTP ? Avec SCP c'est aussi très simple...

Ou rsync qui est fait pour ça.

Mieux encore : "rsync -e ssh" - J'en suis un fervent utilisateur depuis
quelques temps maintenant... ;))