script shell/bash

2 réponses
senon
Bonsoir tout le monde,

Pouvez-vous m'aider pour faire un script shell/bash qui détecterait
l'ajout d'un nouveau fichier dans un répertoire et de le déplacerait
dans un autre ?
Peut-être que Cron pourrait aider à lancer ce script de manière cyclique
pour faire cette vérification ?

A+

2 réponses

Erwan David
senon écrivait :

Bonsoir tout le monde,

Pouvez-vous m'aider pour faire un script shell/bash qui détecterait
l'ajout d'un nouveau fichier dans un répertoire et de le déplacerait
dans un autre ?
Peut-être que Cron pourrait aider à lancer ce script de manière cyclique
pour faire cette vérification ?

A+

Le noyau linux possède un mécanisme appelé inotify pour ça. Il existe
des outils pour l'utiliser en ligne de commande (paquet inotify-tools
sous debian)

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Baton .rouge
On Fri, 04 Jul 2014 21:32:20 +0200, senon wrote:

Bonsoir tout le monde,

Pouvez-vous m'aider pour faire un script shell/bash qui détecterait
l'ajout d'un nouveau fichier dans un répertoire et de le déplacerait
dans un autre ?
Peut-être que Cron pourrait aider à lancer ce script de manière cyclique
pour faire cette vérification ?

A+

Je l'utilise
http://dmesg.fr/categorie-logiciels/75-incron-executer-des-actions-selon-des-evenements-du-systeme-de-fichiers

un problème, il ne fonctionne pas en mode récurcif (sous-répertoire).
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH