Script subinacl

pog
Bonjour à tous,

J'ai un problème de droit sur des fichiers à l'intérieur qui sont
à l'intérieur de répertoire.
Mon arborescence est de type:
maitre\
Toto\rep1\fichier1
Toto\rep1\fichier2
Toto\rep2\fichier3
Toto\rep2\fichier4
Toto\rep3\fichier5
Toto\rep3\fichier6

J'ai trois groupes d'utilisateur
Group1
Group2
Group3

Les droits sont du genre
Group1 doit avoir accès au répertoires rep1 en lecture et écriture
Group1 doit avoir accès au répertoires rep2 en lecture uniquement
Group1 n'a pas accès au répertoires rep3

Les fichiers se trouvant dans rep1, rep2 et rep3 n'ont pas eu
l'héritage
des droits fixés sur rep1, rep2 et rep3 (Copie via le réseau
apparement).
Je voudrais trouvé une solution pour que les fichiers héritent des
droits fixés sur les répertoires parents (rep1 à rep3) qui sont bonnes.

Je connais la solution manuelle, mais le problème est que j'ai 400
Répertoires toto différents avec 11 sous-répertoires par répertoires
Toto, donc imaginez le boulot

J'ai regardé subinacl, qui me semble pas mal,
mais comment faire un script sur une liste de fichier.
merci pour vos lumières.
Bonne journée

Gilles LAURENT [MVP]
"pog" a écrit dans le message de
| Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]
| Je voudrais trouvé une solution pour que les fichiers héritent des
| droits fixés sur les répertoires parents (rep1 à rep3) qui sont
| bonnes.

Vous pouvez utiliser l'outil Microsoft Xcacls.vbs pour fixer l'inherit
flag sur un ensemble de fichiers / dossiers. Par exemple, pour fixer ce
flag sur tous les fichiers présents dans tous les sous-dossiers du
dossier racine "D:TestMaitre" :
> cscript xcacls.vbs D:TestMaitre* /f /t /i enable

L'outil Xcacls.vbs pour modifier des autorisations NTFS ainsi que
quelques exemples utiles :
http://support.microsoft.com/kb/825751/fr

Note: Entrainez-vous tout d'abord sur maquette avant d'exécuter cette
commande sur vos serveurs de production ;-)

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr