Script de suppression de fichier

Le
Julius Marcus
Bonjour
je suis a la recherche d'un script de suppression de fichier et de
repertoire vide afin de faire le ménage dans un répertoire commun

Mon idée serait de faire 2 passes :
- une pour supprimer les répertoires vides
- la deuxieme supprimerait les fichiers sans supprimer les répertoires

j'ai regarder les options de del *.* /s mais je ne trouve pas de commutateur
pour les répertoires vide

Merci d'avance
Méta-MCI \(MVP\)
Le #705163
Bonsoir !

La commande pour supprimer un répertoire, c'est RD (RemoveDirectory)
Et, si le répertoire contient des fichiers (ou des sous-répertoires),
employer RD /S

@+

Michel Claveau
Gilles LAURENT [MVP]
Le #705162
"Julius Marcus" de
| Bonjour

Bonsoir,

> [...]
|
| Mon idée serait de faire 2 passes :
| - une pour supprimer les répertoires vides
| - une deuxieme supprimerait les fichiers sans supprimer les

En complément des réponses précédentes ;-)

Ci-dessous le batch cleanup.cmd permettant de répondre à votre besoin :

--- Coupez ici : cleanup.cmd ---
:: déplacement dans le répertoire racine
pushd d:test

:: suppression des répertoires vides uniquement
for /f "tokens=*" %%i in ('dir/a:d /b /s ^| sort /r') do @rd "%%i"

:: suppression des fichiers sans supprimer les répertoires
del /s /q *.*

:: restauration du répertoire d'origine
popd
--- Coupez ici : cleanup.cmd ---

Note : Votre script pourra être exécuté par une tâche planifiée

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

"Gilles LAURENT [MVP]"
"Julius Marcus" de
| Bonjour

Bonsoir,

> [...]

popd
--- Coupez ici : cleanup.cmd ---

Note : Votre script pourra être exécuté par une tâche planifiée

Le #708606
"Julius Marcus" de
| Merci
| ça c'est un cadeau de noel

Avec du retard tout de même ;-)

Merci pour ce retour et ...
... bonnes fêtes de fin d'année

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Ludovic
Le #706861
On Fri, 28 Dec 2007 17:00:46 +0100, "Julius Marcus"

[...]

As-tu essayé de regarder la commande DELTREE ?

A+
Ludovic.
http://negolo.free.fr - Pièces auto neuves 25/50% moins cheres - Dept 35