script vbs pour imprimantes

2 réponses
j.michel
Bonjour

je me suis inspiré de "the portable script center" (qui est tres riche en
information pour les scripts vbs) pour creer un script (si,si :)) afin de
connecter l imprimante d un w2000 sur d autres w2000

Set WshNetwork =
CreateObject("WScript.Network")WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection
\\ordinateur1\imprimante_machin
c est super et ça marche tres bien.

Le probleme est sur l'ordinateur1. Comme l'imprimante est connectée en
locale j ai un message d'erreur qui apparait
normal puisque l imprimante est déjà instalée en //.

Je voudrais tout simplement empecher ce message d erreur d apparaitre. Je
sais qu il existe une commande pour empecher l apparation des messages d
erreur mais etant novice (et c est peu dire !) je n ai pas trouvé d info sur
cette commande.

si quelqu un peut m'eclairer de sa lanterne .....

D avance merci

2 réponses

Sebastien Piche
au début de ta routine tu peux mettre
on error resume next

je crois c'est ce que tu cherche

"j.michel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

je me suis inspiré de "the portable script center" (qui est tres riche en
information pour les scripts vbs) pour creer un script (si,si :)) afin de
connecter l imprimante d un w2000 sur d autres w2000

Set WshNetwork > CreateObject("WScript.Network")WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection
ordinateur1imprimante_machin
c est super et ça marche tres bien.

Le probleme est sur l'ordinateur1. Comme l'imprimante est connectée en
locale j ai un message d'erreur qui apparait
normal puisque l imprimante est déjà instalée en //.

Je voudrais tout simplement empecher ce message d erreur d apparaitre. Je
sais qu il existe une commande pour empecher l apparation des messages d
erreur mais etant novice (et c est peu dire !) je n ai pas trouvé d info
sur
cette commande.

si quelqu un peut m'eclairer de sa lanterne .....

D avance merci

j.michel
Bonjour sebastien

MERCI BEAUCOUP pour ta reponse
et QUELLE RAPIDITE !!!!!
Franchement je ne pensais pas que c etait aussi simple !!!!!!
(je cherche toujours des complications !!!!!)
merci encore

"Sebastien Piche" a écrit dans le message de
news:%
au début de ta routine tu peux mettre
on error resume next

je crois c'est ce que tu cherche

"j.michel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

je me suis inspiré de "the portable script center" (qui est tres riche
en

information pour les scripts vbs) pour creer un script (si,si :)) afin
de

connecter l imprimante d un w2000 sur d autres w2000

Set WshNetwork > > CreateObject("WScript.Network")WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection
ordinateur1imprimante_machin
c est super et ça marche tres bien.

Le probleme est sur l'ordinateur1. Comme l'imprimante est connectée en
locale j ai un message d'erreur qui apparait
normal puisque l imprimante est déjà instalée en //.

Je voudrais tout simplement empecher ce message d erreur d apparaitre.
Je

sais qu il existe une commande pour empecher l apparation des messages d
erreur mais etant novice (et c est peu dire !) je n ai pas trouvé d info
sur
cette commande.

si quelqu un peut m'eclairer de sa lanterne .....

D avance merci