[scriptaculous] problème opacity IE FF

Le
Tony
Je souhaite créer un div avec une transparence et du texte dessus.
J'utilise le framework javascirpt scriptaculous.
Mon problème est que je souhaite que le fond soit transparent pas mon
texte.
Voici le code (hors balise body and co) :

color:#ff0000">
Element.setOpacity(document.getElementById('test'),0.35);

Sous IE le fait de rajouter "position:relative" sur le second div rend
celui-ci sans transparence (opacité à 100 en quelque sorte).
Sous FireFox, rien à faire : tout est transparent. Le comportement de
FF parait plus normal mais ce n'est pas ce que je souhaite faire.

Quelqu'un a t-il une idée ?!
SAM
Le #6420451
[...]

Quoi ? tu ne souhaites pas que ce soit "normal" ?

Quelqu'un a t-il une idée ?!

pourquoi 'relative' ?
il ne peut être simplement non positionné ? (en mode par défaut quoi)

ou alors : background: none;
ou : background-color: transparent;

on se demande ce que vient y faire scrchrhrtipapopoulos ?

finalement : pourquoi une opacité par derrière ?
autant y balancer un fond clair et hop!

--
sm

Tony
Le #6421231
Je dis simplement que FF semble avoir un comportement plus normal. Le
truc c'est que j'avais codé pour IE et que ça fonctionnait comme je
voulais mais que maintement j'ai un problème sous FF.
L'interet de la transparence est que sur l'exemple donnée plus haut,
si tu mets une image en fond, sur le body par exemple, tu la vois en
transparence et c'est joli !
SAM
Le #6422111
Je dis simplement que FF semble avoir un comportement plus normal. Le
truc c'est que j'avais codé pour IE et que ça fonctionnait comme je
voulais mais que maintement j'ai un problème sous FF.

essayé dans IE Win
en effet, c'est bien pratique ce comportement "anormal"

Pour FF je ne vois que le 2ième div sorti de l'opacifié et reposé dessus
en absolute

-moz-opacity:.3;
opacity:.3;
filter:alpha(opacity0);">