Quelques Scripts au Demarrage?

Le
Yitzhak
Salut,

Je me sers de mon Mac Mini comme serveur apache et NNTP. Aucun des deux ne
démarre automatiquement, ce qui n'est pas gênant car la plupart de temps il
n'y que moi qui m'en sers. Mais je pars en vacances et un pote va squatter
l'appart. Alors si pour x raison, ce pote redémarre le Mac .. à la rigeur
il pourrait m'en aviser et je fais un ssh depuis un cybercafé, mais bon..
ce n'est pas idéal.

Pour le NNTP, ça ne marche pas tant que je n'ai pas fait un

sudo kill `cat /var/run/xinetd.pid`

.. et pour apache, soit je le fais dans le panneau des Préférences Système,
soit je fais un

sudo /usr/sbin/apachectl start

Il doit y avoir des scripts de démarrage qui pourraient le faire, mais je
ne sais où les mettre. Quelqu'un pourrait-il me l'indiquer? Merci.

Y.
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz
Il doit y avoir des scripts de démarrage qui pourraient le faire, mais je
ne sais où les mettre. Quelqu'un pourrait-il me l'indiquer? Merci.

Voir du coté de Lingon pour créer des Launchdaemons.

Royal: ça semble être ce que dont j'avais besoin. Merci.

Y.

--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz