Scripts VBS et profils de messagerie

Forums Microsoft
Bonjour à toutes et à tous,

Voici le contexte de l'affaire:

J'ai un ensemble de poste de travail sous Windows XP et Outlook 2003 et
un autre ensemble de postes de travail sous Windows Vista Business avec
Outlook 2007. Les outlook sont disponibles uniquement via une ferme Citrix.

J'ai plusieurs profils de messagerie par poste et par serveur.

Je souhaiterais pouvoir (avec le moins d'opérations possibles et sans
passage sur les postes utilisateurs) créer d'autres profils de
messagerie pour les clients MAPI et modifier ces mêmes profils lorsque
les postes clients avec Outlook 2007 seront prêts à être déployés.

J'avais pensé faire un script VBS/WMI pour la création des profils côté
Outlook et Exchange (2003 / 2003) et la modification par scripts aussi
pour les versions 2007.

Existe-t-il des scripts (éventuellement à adapter) qui permettrait de
faire cela ?

Merci d'avance pour vos idées qui sont souvent géniales.
Cordialement,
Forum

Eric MIKOLAJCZYK
J'avais pensé faire un script VBS/WMI pour la création des profils côté
Outlook et Exchange (2003 / 2003) et la modification par scripts aussi
pour les versions 2007.

Bonjour,

Si je puis me permettre...

Essayer le "Office 2003 Editions Resource Kit Tools"
https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDKb7cb10-a6e5-4334-8925-3bcf308cfbaf&DisplayLang=en

Tu peux crée et modifier des profils Outlook.
Pour des captures d'écran et des infos :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/off2k3%5Ffr/2/

Cordialement.

Forums Microsoft
[...]

Merci pour l'information, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.

Dans le lien vers SUPINFO, il s'agit d'une installation automatisée
d'Office ou d'autre chose. Je n'ai besoin QUE de profils Outlook
(modification sans changement des paramètres déjà acquis dans le profil
Outlook) et sans réinstallation de ce dernier.

Cordialement,
Forum