SCROLLAREA sur 2 zones

Le
magic-dd
bonsoir

est il possible de faire un scrollarea sur 2 zone

voici mon code mais ca ne fonctionne pas

sub worksheet_Activate()

with ActiveSheet
.ScrollArea ="A1:C30" , "E1:G30"
end with
end sub

merci
Starwing
Le #19691401
Bonsoir magic-dd,

Bonjour Stéphane,

Sélectionnée plage (A1:C30;E1:G30)

Clic-droit/Format de cellules.../Protection/Décocher: Verrouillée : OK
Protéger la feuille (Mot de passe facultatif)

puis dans la feuille de code de l'onglet correspondant:
(ici Feuil1)

Worksheets("Feuil1").EnableSelection = xlUnlockedCells
End Sub

[...]

Le #19702131
Bonsoir

merci pour l'info mais le probleme est que j'ai un fichier en partage
sur reseau et j'ai des problemes avec la protection et deprotection de
feuille qui possedent un mot de passe

donc je pensais que d'inhiber certaines cellules par le scrollarea
serait le plus simple

si vous avez d'autres solution pour eviter la selection de cellule
dans 2 plages distinctes je suis preneur

merci
magic-dd
Le #19742011
personne pour m'aider ?

merci
MichDenis
Le #19742521
Bonjour Magic-dd,

Tu as eu une réponse...

la propriété "ScrollArea" ne s'applique qu'à une plage
dont les cellules sont adjacentes. Que veux-tu de plus ?